La justice a posé ses conditions quant à la liberté ou non de 6ix9ine. Et ce dernier risque jusqu’à 3 ans de prison ferme.

Ayant plaidé coupable dans une affaire de détournement de mineur, 6ix9ine a trouvé un accord avec la justice qui exigeait plusieurs conditions pour le maintenir en liberté. L’une d’entre elles était d’obtenir le diplôme de fin de lycée aux États-Unis. Chose qu’il n’a toujours pas fait à ce jour. Dès lors, la juge a fixé l’ultimatum à avril, une fois cette période passée, le rappeur new-yorkais sera expédié en prison si rien n’a changé.

6ix9ine aurait alors expliqué à la juge qu’il avait validé toutes les matières sauf celles scientifiques et qu’il s’y remettrait immédiatement dans l’optique de corriger le tir. Le rappeur s’offre donc un sursis jusqu’au 10 avril, date de l’audition qui déterminera ou non sa peine. Au-delà de ses problèmes judiciaires, Tekashi a une actualité bien chargée, il va sortir son premier projet le 23 février prochain tandis que ses 3 singles “GUMMO”, “KOODA” et “KEKE” continuent d’être de très gros succès en streaming.

En bien ou en mal, l’avenir judiciaire et artistique de 6ix9ine sera éclairci dans les prochains mois. En attendant, découvrez une sélection des meilleurs documentaires sur vos rappeurs préférés disponibles sur YouTube.

Pin It on Pinterest