Le youtubeur Chris d’Hyconiq Mag a interviewé la légende du label Roc-A-Fella Kareem Burke. L’occasion pour ce dernier de revenir sur les débuts de Kanye West.

C’est dans sa suite que l’associé de JAY-Z l’a reçu pour discuter, entre autres, des débuts de Roc-A-Fella, de ceux de Yeezy ou encore de sa Air Force 1. Découvrez ci-dessous le meilleur de ses déclarations sur Kanye West ainsi que l’ensemble de l’interview.

Sur sa rencontre avec Kanye

“Je ne l’ai pas aidé à signer directement. Ce qui s’est passé c’est que HIP HOP, mon frère, qui a découvert Kanye West, a tout d’abord trouvé No.ID, qui est devenu le mentor de Kanye West, et il lui a présenté.”

Sur sa stratégie

“Kanye revenait régulièrement pour nous faire écouter ses beats. Certains voulaient faire une compilation, et moi je disais : “Non, non, ce gars est spécial et son album est spécial. Je comprend sa vision, j’aime ce qu’il dit dans ses textes. Je savais que Kanye West atteindrait l’excellence. Il avait toutes les qualités. Musicalement, il était tellement différent… Et aussi, il était charismatique et il n’avait pas peur. C’est quelque chose que je n’avais jamais vu avant chez un artiste, surtout à la période du gangsta-rap.”

Sur les premiers singles de Kanye

“J’ai monté une équipe différente de nos équipes habituelles pour démarcher les radios, comme ça je pouvais aller chercher les bons singles et construire le lancement de sa carrière. On a d’abord sorti “Through The Wire”, puis il voulait sortir “Jesus Walks” en deuxième single mais j’ai choisi “All Falls Down” parce que je savais que c’était un plus gros hit et que ça ferait la parfaite transition pour “Jesus Walks”.”

Découvrez la première partie de cette interview exceptionnelle ci-dessous et abonnez-vous à Hyconiq en cliquant ici.

Pin It on Pinterest