Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Migos, Culture II

Culture premier du nom a été un évènement majeur de l’année 2017, aussi bien commercialement, culturellement qu’artistiquement. Culture II débarque donc avec le besoin de faire aussi bien. Après les solides “Motorsport“, “Stir Fry” et “Supastars“, les fans découvrent ce matin un projet long de 24 titres, soit 9 de plus que Culture. Avec Travis Scott, Drake, Post Malone, 21 Savage, Gucci Mane, Big Sean, Ty Dolla $ign ou encore 2 Chainz, le casting est clairement alléchant. Désormais, la question est de savoir si ce blockbuster saura convaincre les fans et réaffirmer un peu plus le trio d’Atlanta au sommet de la culture.

Sopico,

Le jeune rappeur de la 75e session sort aujourd’hui un projet ô combien important dans sa carrière. Mélodieux, nostalgique, YË est un morceau de vie délivré par Sopico. Entièrement produit par les soins de l’artiste du Dojo Klan et de la 75ème session, l’EP de 14 titres a été écrit, composé, produit et masterisé en 6 mois, pour un résultat enivrant. Ce nouveau projet est l’occasion de venir transformer l’essai de son ascension des derniers mois. Jusque là plutôt cantonné à la scène underground, Sopico ne va plus avoir d’autre choix que d’être en pleine lumière.

Sofiane, Affranchis

Le rappeur de Blanc-Mesnil a connu une superbe année 2017, aussi bien pour ses deux albums que pour son émission “Rentre dans le cercle”, Fianso espère désormais réitérer l’exploit en 2018, entremêlé par de nouveaux projets extra-musicaux toujours plus grands. Aujourd’hui, c’est pour son troisième album en 12 mois que le parisien est au coeur de l’actualité. Il a dévoilé plusieurs morceaux d’Affranchis au préalable dont le freestyle #Jesuispasséchezso : Episode 11 qui reprend les codes qui ont fait le succès de Sofiane : un rap hardcore où punchlines agressives  et flows dynamiques sont au rendez-vous. Nul doute qu’en 2018 dans le rap français, il faudra à nouveau compter sur un Fianso sur tous les fronts. Ça commence dès aujourd’hui.

Pin It on Pinterest