En début de mois, Chance The Rapper s’est attiré la foudre de nombreux fans en déclarant qu’il était à l’origine du regain de popularité de Supreme. Les statistiques prouvent le contraire.

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant qu’un document détaille les statistiques des liens entre certains artistes et la marque de James Jebbia. On retrouve ici Tyler, The Creator, A$AP Rocky, Travis Scott, Justin Bieber et Chance The Rapper. L’étude a été réalisée grâce à Google Trends qui permet de constater avec quels artistes les gens associent Supreme depuis 2009.

On constate alors sans l’ombre d’un doute que si un artiste est à l’origine du regain puis de l’explosion de popularité de la célèbre marque de streetwear, c’est nul autre que Tyler, The Creator. Le graphique permet d’observer que dès 2011, énormément de recherches associant le membre de Odd Future et la marque de streetwear ont été faites. Et au vu de l’influence de Tyler sur la jeunesse, il est évident que son impact auprès de l’image de marque de Supreme est énorme. On le voit par exemple porter du Supreme dans la plupart de ses premiers clips qui ont pratiquement tous été vues des dizaines de millions de fois.

Depuis 2015, on constate aussi la montée en puissance de Travis Scott qui s’affirme aujourd’hui comme le rappeur le plus associé à Supreme. Le graphique est disponible ci-dessus. Dans le reste de l’actualité, A$AP Rocky a dévoilé le morceau “5IVE $TAR$”.

Pin It on Pinterest