Virgil Abloh et le musée d’art moderne new-yorkais s’allient pour une nouvelle Air Force 1

Apprécié tant des sneakers addicts que des professionnels de l’art, l’homme fort de Off-White s’apprête à proposer une collaboration inédite avec le célèbre musée d’art moderne new-yorkais.

Aperçue aux pieds de Drake ce week-end aux bords d’un parquet de NBA, la dernière proposition de Virgil Abloh sur la Air Force 1 a suscité au cours des dernières heures de vives réactions, comparables à celles recueillies lors de l’annonce de la sortie du pack Nike AF-100 et de sa Air Force 1 Low blanche. Et après l’annonce d’une exposition “Virgil Abloh” qui envahira le musée d’art contemporain de Chicago dès 2019, l’influent designer s’apprêterait déjà à rejoindre un autre musée pour proposer une nouvelle sneaker exclusive.

Très similaire au modèle blanc orné du swoosh argenté sorti à la dernière ComplexCon dans le cadre des célébrations du 35ème anniversaire du modèle iconique, la version “MoMA” ne devrait pas recevoir de traitements différents hormis la couleur de son empeigne et de sa semelle. Les détails si propres à Virgil Abloh resteront eux inchangés, à l’image du tag orange ou encore des lacets et zip tie qui resteront blancs, pour un contraste absolu. Seule paire du AF-100 à n’avoir pas été vendue en ligne, la réédition noire imaginée pour le célèbre musée new-yorkais promet de faire beaucoup de bruit.

Aucune date de sortie n’a pour l’heure été annoncée pour cette MoMA x Virgil Abloh x Nike Air Force 1 ’07 Off-White, bien qu’une sortie serait attendue pour les semaines à venir. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute mise à jour à ce sujet. Dans le reste de l’actualité, Supreme devrait collaborer avec Richard Mosse pour sa nouvelle saison.

Pin It on Pinterest