Les amateurs de sport et de hip-hop apprécieront.

Que ce soit avec l’excellente série dramatique Friday Night Ligts ou avec la série-documentaire Netflix, Last Chance U, le football américain est depuis longtemps une inspiration de choix pour les vidéastes. La sortie prochaine de Coach Snoop vient confirmer cette tendance, en y ajoutant une touche bienvenue de hip-hop old school. En effet, cette nouvelle série-documentaire créée par Netflix s’intéressera au travail réalisé par Snoop Dogg auprès d’enfants défavorisés qu’il entraîne au football américain au sein de la Snoop Youth Football League, un championnat amateur créé en 2005.

Le trailer tout juste dévoilé par Netflix nous laisse entrevoir une série-documentaire empreinte d’émotion et de moments forts, comme c’est souvent le cas avec ce genre de programme. Attendez-vous également à frissonner devant certains discours de motivation de Snoop Dogg, comme celui que l’on peut entendre lors de cette bande-annonce : “La musique m’a donné le pouvoir de créer cette ligue. Mais le football américain me fait vivre des expériences que la musique n’aurait jamais pu me faire vivre. Sachez une chose sur la vie, vous allez perdre bien plus souvent que vous n’allez gagner. La question est de savoir comment vous allez vous en relever.” Le ton est donné. Rendez-vous le 2 février pour découvrir les 8 épisodes de Coach Snoop.

De son côté, Tom Hardy a fait le chemin inverse, passant de l’écran au studio, en enregistrant un album de rap qui est désormais disponible en ligne. 

Pin It on Pinterest