L’acteur britannique n’est pas seulement talentueux devant la caméra, il l’est aussi derrière un micro.

Un utilisateur de Reddit a en effet déniché un album enregistré par Tom Hardy en 1999 sous le pseudonyme de Tommy No 1. Depuis le début de sa carrière, le londonien n’a jamais caché son amour pour la musique et plus particulièrement pour le hip-hop, même s’il était jusqu’à présent quasiment impossible de trouver la moindre trace de ses enregistrements en studio.

En 2011 déjà, Tom Hardy avait révélé à la BBC qu’il avait été signé par un label lors de son adolescence : “J’ai commencé à rapper quand j’avais 14-15 ans. Comme je venais d’un quartier sympa de la classe moyenne c’était dur de percer. En plus de ça je n’étais pas très bon ! Je travaillais avec le manager de Leela James et Lauryn Hill, Pras, The Fugees (…), j’ai enregistré plein de sons mais ils ne sont jamais sortis.” 

Publié sur Bandcamp il y a quelques jours, l’album Falling on Your Arse in 1999 laisse pourtant entrevoir de très belles promesses. Accompagné d’un producteur répondant au nom de Eddie Too Tall, Tom Hardy prouve qu’il n’a pas grand chose à envier à certains artistes qui ont fait du rap leur métier.

Les 18 morceaux du projet mélangent habilement des sonorités orientées jazz et lo-fi, qui raviront à coup sûr les amateurs de hip-hop underground. Le timbre de voix si particulier de Tom Hardy est également aisément reconnaissable tout au long de cet album inédit. Il ne reste plus qu’à espérer que la découverte de ce projet encouragera la star à dévoiler d’autres oeuvres de sa discographie.

Dans le reste de l’actualité, vous pourrez bientôt empêcher votre vieil iPhone de ralentir.

Pin It on Pinterest