Une nouvelle mise à jour devrait permettre d’annuler le ralentissement des anciens d’iPhones.

Souvenez-vous, il y a de cela quelques semaines de cela, Apple reconnaissait ralentir volontairement les anciens iPhones lorsque la batterie de l’appareil en question était vieille. De nombreux fans et observateurs ont alors déploré le manque de transparence de la marque à la pomme vis-à-vis de ses clients. En effet, en se privant de communiquer sur ces ralentissements volontaires, Apple a induit en erreur des millions de clients qui se sont empressés d’acheter un nouveau téléphone, pensant que le leur était en fin de vie.

Interviewé hier par la chaîne américaine ABC, le PDG d’Apple Tim Cook a expliqué que cette fonctionnalité polémique pourrait bientôt être désactivée par les utilisateurs du téléphone, qui n’auront donc plus à subir le choix fait par Apple de ralentir leur portable : “Nous allons prévenir les gens que nous ralentissons légèrement les performances de leurs téléphones pour éviter qu’ils s’éteignent d’un seul coup alors qu’il leur reste de la batterie. Si l’utilisateur ne veut pas de ça ? Il n’aura qu’à désactiver cette option. Nous ne recommandons pas de faire ça, parce qu’on pense que les iPhones sont très importants pour leurs propriétaires, mais vous ne pouvez pas savoir quand ils ont une urgence à gérer sur leur téléphone.” 

Après un terrible bad buzz, Apple a donc décidé de faire marche arrière. Tim Cook a également précisé que les développeurs de la firme de Cupertino allaient plancher sur nouvelle fonctionnalité dès le mois prochain afin qu’elle soit disponible le plus tôt possible pour les utilisateurs d’iPhones.

Dans le reste de l’actualité, découvrez Everything Sucks!, la nouvelle série Netflix qui va plaire aux enfants des années 90.

Pin It on Pinterest