Virgil Abloh lance la Paris Fashion Week avec la collection Off-White Automne/Hiver 2018

La Fashion Week de Paris débutait ce matin avec, comme second défilé, la présentation de la collection hivernale de l’une des marques phares du moment. Et bien entendu, la collaboration Nike x Off-White était au rendez-vous.

La marque de Virgil Abloh a donc été l’une des premières a défiler à Paris en ce mercredi 17 janvier, dévoilant sa collection Automne/Hiver 2018. Cette dernière s’intitule “Business Casual”, en accord total avec l’univers du label implanté à Milan. La gamme reprend les codes avant-gardistes qui ont fait le succès de la maison, à savoir un savant mélange entre des influences urbaines et une identité somme toute axée haute couture.

Le défilé s’est tenu dans une salle entièrement recouverte de rouge, aussi bien au sol qu’aux murs, faisant écho au défilé SS18. Pour ce qui est de la ligne vestimentaire, on remarquait que le bleu était largement mis a l’honneur, et dans une moindre mesure le rouge, tout en restant fidèle aux traditions d’une marque portée sur le noir et le blanc. Plus attendue que tout le reste de la collection, la Jordan 1 blanche estampillée Off-White a quant à elle fait sa première apparition, parachevant un runaway déjà très médiatisé.

La Air Jordan 1 x Off-White sortira le 27 février prochain, alors que la collection textile verra elle le jour dès la fin de l’été. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute nouveauté à ce sujet. Dans le reste de l’actualité, Off-White et Raf Simons réunis au sein d’une collection capsule signée Shirt.

Pin It on Pinterest