Shirt NYC montre une fois de plus son côté décalé et contrefacteur en réunissant le travail de deux grands créateurs sur deux pièces.

Connue pour son travail de réutilisation des symboles et des marques, Shirt est une marque uniquement disponible sur le net et qui fait parler d’elle depuis seulement quelques mois. À travers cette collection, on peut apercevoir ce qui pourrait être le fruit d’une réunion de deux grands créateurs contemporains. Raf Simons d’un coté, la légende qui a su amener le streetwear sur les podiums associé à Virgil Abloh de l’autre, lui qui représente cette nouvelle génération de créateurs innovants qui cherchent à bousculer les codes.

Cette capsule est composée de deux pièces, la première est un hoodie sobrement nommé “Take you Raf Hoodie Off”. Savant jeu de mot révélant ainsi un sweatshirt Champion noir comprenant 2 imprimés. À l’avant une photo de Rihanna portant une robe Off-White sous une veste Raf Simons et à l’arrière l’inscription “Take your Raf Off”. Une jolie pièce accompagnée par un tee-shirt à manche longue reprenant les célèbres inscriptions Off-White, présente notamment sur les modèles en collaboration avec Nike. Cependant, une inscription “AIR RAF” recouvre ce logo dans un violet contrastant le noir du textile. Cette collection, comme la plupart de celles s’avérant être des bootlegs, se construit souvent des frustrations et des fantasmes de collaborations entre artistes. Ici, Shirt s’inscrit dans cette tendance en confrontant deux créateurs à la fois différents, mais intimement liés en terme d’influences.

La collection est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque, moyennant $150 pour le hoodie et $80 pour le longsleeve.

Pin It on Pinterest