Le chef de file des créations de l’illustre maison française présentera demain, dans le cadre du deuxième jour de la Fashion Week Hommes de Paris, son dernier défilé pour Louis Vuitton.

La nouvelle est tombée, Kim Jones ne sera, à compter de ce vendredi, plus le directeur artistique de la luxueuse enseigne parisienne. À la tête de la division hommes de la marque depuis 2011, le diplômé de la prestigieuse Central Saint Martins avait notamment travaillé pour Dunhill en tant que directeur créatif pendant 3 ans. Talentueux et produit d’une éducation urbaine, Kim Jones s’était notamment fait connaître du grand public par le biais de ses diverses collaborations avec Uniqlo, Topman, Umbro ou encore Nike.

Un départ que l’on explique certainement par une soif de nouveaux défis pour le designer britannique, après la sortie cette année de l’une des associations les plus médiatisées et improbables des dix dernières années avec l’inévitable gamme Louis Vuitton x Supreme. Le nom de Kim Jones serait alors évoqué chez Versace ou encore Burberry, mais le futur ancien homme fort de la maison parisienne pourrait également se concentrer sur un projet indépendant, bien loin des contraintes imposées par les grands noms du luxe. Quant à Louis Vuitton, le nom de son successeur n’a pas encore été dévoilé.

Pour ne rien manquer des actualités de la Fashion Week parisienne, suivez-nous sans plus attendre sur Instagram et Twitter.

Pin It on Pinterest