Alors qu’hier aux États-Unis avait lieu le MLK Day, jour d’hommage à Martin Luther King, Quavo en a profité pour révélé sa version de l’hymne américain.

Quavo a en effet dévoilé sur ses réseaux sociaux une vidéo d’une minute où il explique présenter sa version de l’hymne américain “CULTURE NATIONAL ANTHEM” tout en rendant hommage à Martin Luther King via des images d’époque dans le clip. On découvre un morceau très mesuré, où l’on ressent une réelle gravité dans la voix du rappeur, un ton solennel qui colle parfaitement aux propos de cet hymne national revisité. Il insiste plusieurs fois sur les mots “Do it for the Culture” “Fais le pour la Culture”, une phrase devenue légendaire pour les fans de Migos suite à l’introduction de leur album précédent.

L’hymne américain cristallise les débats de l’autre côté de l’Atlantique depuis plusieurs mois, notamment du fait des protestations des joueurs de NFL lors de la diffusion de la “Star Spangled Banner” en préambule des matchs, de nombreux athlètes posant symboliquement un genou au sol pour montrer leur opposition à l’inégalité sociale qui ronge de plus en plus les Etats-Unis. En sortant sa propre version de l’hymne national, Quavo apporte donc à sa pierre à l’édifice des protestations qui agitent le pays depuis un certain temps déjà. On ne peut qu’applaudir le geste. Reste désormais à savoir si ce morceau sera intégré à la tracklist de Culture II, qui sortira le 26 janvier prochain.

Dans le reste de l’actualité, Kodak Black et XXXTENTACION sortent le clip de “Roll In Peace”.

Pin It on Pinterest