Chaque année, la France a la chance de voir certains des plus grands rappeurs américains réaliser des concerts qui sont bien souvent d’énormes succès populaires.

Même si cela concerne principalement Paris pour les plus gros noms, il est souvent possible de profiter de son rappeur sur scène. Ce début d’année 2018 n’échappera à la règle et déjà de nombreux concerts d’envergures ont été annoncés. Tour d’horizon.

Kendrick Lamar

Où : AccordHotels Arena (Bercy)

Quand : 25 et 26 février 2018

Sold-out : oui

Après l’immense succès de son album DAMN. et après l’absence de concert en France pour son album To Pimp A Butterfly, cette double date parisienne a fait l’effet d’un raz de marée médiatique et populaire. Évènement de l’année en matière de concert rap dans l’hexagone, ce sera l’évènement à ne pas rater. Malheureusement pour les retardataires, toutes les places ont déjà été vendues.

Playboi Carti

Où : Élysée Montmartre

Quand : 03 mars 2018

Sold-out : non, des places sont encore disponibles.

2017 a été une année très importante pour Carti : un premier projet éponyme, un premier hit d’envergure avec “Magnolia” et une présence grandissante dans le paysage rap aux Étas-Unis à l’image de son intégration dans le A$AP Mob. Icône de la nouvelle génération et talent brut qui ne demande qu’à être poli, Carti viendra démontrer ses talents prochainement en France. Une occasion en or pour ses fans.

Chief Keef

Où : Bellevilloise

Quand : 30 janvier 2018

Sold-out : oui

Après une année 2017 sous le signe de la productivité avec 3 mixtapes en solo : Two Zero One Seven, Thot Breaker et The W, Chief Keef ouvre le bal des gros concerts dès la fin du mois de janvier. Déjà sold-out, le concert s’annonce énergique tant le rappeur de Chicago possède d’innombrables bangers dans sa discographie.

Russ

Où : Zénith de Paris

Quand : 22 février

Sold-out : non, des places sont encore disponibles.

Après la sortie de son premier album There’s Really A Wolf dévoilé, le rappeur qui a fait ses classes sur SoundCloud ne cesse de grimper les échellons et développe une impressionnante et fidèle fan-base. Populaire en Europe aussi, Russ débarque à Paris dans un peu plus d’un mois et il reste encore des places. L’occasion est donc à saisir.

$uicideboy$

Où :Le Transbordeur (Villeurbanne), Élysée Montmartre (Paris), La Laiterie (Strasbourg), Paloma – Grande Salle (Nîmes)

Quand : 7 février, 19 février, 20 février, 22 février

Sold-out : Non, sauf Strasbourg. Toutes les infos ici.

Les deux cousins de la Nouvelle-Orléans, au contraire de beaucoup de leurs pairs, ne se contentent pas de Paris et ont pour habitude de faire le show aux quatre coins de la France. Alors que le groupe a produit la nouvelle mixtape de Juicy J qui sort lundi et qu’il travaille sur un nouvel album, $uicideboy$ est décidément partout.

Ski Mask The Slump God

Où : Élysée Montmartre

Quand : 24 mars 2018

Sold-out : non, des places sont encore disponibles.

Alors que ses fans attendent la sortie de sa nouvelle mixtape intitulée The Book of Eli qui tarde à arriver, l’ancien meilleur ami de XXXTENTACION se produira à Paris à la fin du mois de mars. Après un concert en décembre annulé pour des raisons de santé, on espère cette fois-ci que le Slump God saura combler ses nombreux fans français.

The Game

Où : Olympia

Quand : 26 mars 2018

Sold-out : non, des places sont encore disponibles.

Tête d’affiche du rap west coast pendant de nombreuses années, The Game est un artiste que l’on ne présente plus. Et alors qu’il travaille sur son prochain (et probable dernier) album, il sera présent prochainement dans la prestigieuse salle de l’Olympia. Avec des hymnes du milieu des années 2000 tels que “How We Do” ou “Hate Or Love It“, ce concert sera l’occasion de redécouvrir une importante discographie.

Pin It on Pinterest