C’est une habitude, le vendredi est généralement une journée propice aux sorties musicales.

Bien souvent, ce sont les albums qui tirent la couverture, mais aujourd’hui, de nombreux singles de qualité ou qui méritent au minimum votre attention sont sortis. Et c’est à découvrir sans plus attendre ci-dessous.

Jay Rock feat Kendrick Lamar, Future & James Blake, “King’s Dead”

En se lançant dans la production exécutive de l’intégralité de la bande-originale de la nouvelle superproduction Marvel, Kendrick Lamar et Anthony “Top Dawg” Tiffith ont enchanté les amateurs de hip-hop et de films de super-héros, qui se retrouvent maintenant connectés comme rarement auparavant. Ce nouveau morceau “King’s Dead” réunit donc Jay Rock, Kendrick Lamar, Future et James Blake, tout en étant produit par Mike WiLL Made-It et Teddy Walton. Nous retrouvons un titre au tempo très rapide, sur lequel chacun des rappeurs présents s’en donne à coeur joie pour débiter son couplet, tandis que le génie anglais de la musique électronique James Blake s’occupe lui d’un bridge psychédélique.

Carnage feat Mac Miller & MadeinTYO, “Learn How to Watch”

Le célèbre producteur qui a notamment sorti des EPs avec Young Thug et G-Eazy s’est associé aujourd’hui à Mac Miller et MadeinTYO pour le single “Learn How To Watch”. Collaboration ultra dynamique à la production uptempo, on y retrouve deux rappeurs qui délivrent efficacement avec un Mac Miller qui sort tout particulièrement du registre de son dernier album The Divine Feminine. Toutefois, le morceau n’est pas si récent que ça puisque DJ Carnage l’avait teasé sur réseaux sociaux il y a pratiquement un an maintenant. Quoi qu’il en soit, le morceau est arrivé et il est à découvrir sans plus attendre.

Kali Uchis feat Tyler, The Creator & Bootsy Collins, “After The Storm”

À la manière du morceau cité ci-dessus, c’est une nouvelle collaboration à trois que l’on retrouve ici avec le fantasque Tyler, The Creator qui rejoint Kali Uchis et Bootsy Collins pour un morceau ô combien mélodieux et contemplatif. Et sans surprise, l’ancien membre de Odd Future s’y intègre parfaitement, à l’image de son dernier album en date Flower Boy où il avait largement démontré sa polyvalence dans le choix de ses beats.

Lil Peep x Marshmello, “Spotlight”

Après Smokeasac, le producteur et ami de Lil Peep, qui annonçait récemment la sortie probable de Come Over When You’re Sober Part 2, c’est aujourd’hui c’est une collaboration de Lil Peep avec le producteur d’électro Marshmello qui voit le jour. Le morceau ne devait initiallement pas sortir selon ce dernier, mais la mère de Lil Peep a insisté pour que les morceaux de son fils voient le jour. On peut alors logiquement anticiper la sortie en 2018 d’un nouvel (et probable) dernier album de Lil Peep. Porté par d’excellents passages chantés et des sonorités entre emo rap et punk rock malgré une production minimaliste, “Spotlight” met bien en avant les qualités assez uniques dans le rap américain de Lil Peep.

Russ, “Flip”

Après s’en être pris à Joe Budden et Complex en septembre dernier avec le morceau “Think Twice“, c’est désormais à ses haters que s’en prend Russ sur “Flip”. Le rappeur ne prend pas de pincettes et affirme sur le refrain “Keep that same energy, please don’t flip” / “Gardez cette même énergie, s’il vous plaît ne vous arrêtez pas” sous-entendant ainsi qu’il se nourrit des critiques pour revenir plus fort. Après le beau succès de son premier album There’s Really A Wolf, Russ continue son ascension et affirme clairement sa place dans le paysage rap aux États-Unis. Alors qu’il sera en concert au Zénith de Paris le 22 février 2018, il continue d’alimenter ses fans en musique et prépare sans doute en coulisse un second album déjà très attendu.

Pin It on Pinterest