eBay a dévoilé un document permettant de mieux saisir les tendances de l’année écoulée sur la célèbre plateforme d’achat/revente américaine.

Ce n’est pas une surprise tant la tendance a dépassé le cadre d’eBay : le streetwear retro était bien présent. Les statistiques ne manquent pas de le prouver puisque 25 000 sweatshirts Champion ont été vendus dans la catégorie textile pendant que 24 000 Nike Cortez, 28 000 Reebok Classics et 107 000 adidas Superstar ont été écoulées pour les sneakers. À la fois appréciés culturellement et abordables financièrement, ces items devraient à nouveau être bien présents en 2018.

Pêle-mêle, on retrouve aussi du merchandising pour Star Wars (qui cumule à 450 000 produits vendus), des vinyles qui connaissent une seconde vie, des pièces liées à la culture du café (mugs, machines,…) ou encore des produits connectés pour la maison. Entre cultures urbaines et surtout pop-culture, eBay a une fois de plus été un très bon indicateur de tendances ces douze derniers mois. À noter cependant que toutes ces statistiques ne concernent que les États-Unis.

Découvrez le document complet ci-dessus. Dans le reste de l’actualité, voici quand et comment acheter la Nike Cortez “Kenny 1” de Kendrick Lamar.

Pin It on Pinterest