Le 9 février 2018 au Zénith de Paris se tiendra la 33ème cérémonie des Victoires de la Musique, qui couronnera les musiciens et chanteurs de l’année 2017.

Parmi les différentes récompenses, on retrouve la catégorie “album de musique urbaine” qui englobe principalement le rap. On retrouve ici Orelsan avec La fête est finie, Big Flo & Oli avec La vraie vie et Lomepal avec Flip. Si la qualité évidente de certains ou le fort succès commercial des autres font que leur nomination peut se défendre, les fans enragent quant à l’absence de poids lourds du rap francophone ayant combiné les deux cette année. En tête, bien évidemment Damso avec Ipséité ou encore Booba et SCH avec respectivement Trône et Deo Favente.

Et forcément, une sélection aussi réductrice dans le style et peu représentative des différents succès commerciaux et critiques de l’année n’a pas manqué de subir les critiques. Comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Désormais, rendez-vous le 9 février sur France 2 si vous souhaitez découvrir qui de Lomepal, Orelsan ou Big Flo & Oli remportera le titre d’album rap de l’année. Dans le reste de l’actualité, et dans un registre très différent, des rumeurs annoncent la sortie d’un featuring entre Lil Uzi Vert, Lil Pump et 6ix9ine.

Pin It on Pinterest