Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Kendrick Lamar x SZA, “All The Stars”

Sans prévenir, les deux stars du label Top Dawg Entertainment ont dévoilé cette semaine une collaboration intitulée “All The Stars”. Après avoir collaboré sur le morceau “Doves In The Wind” issu de l’album CTRL de SZA, les deux artistes confirment leur alchimie évidente avec ce morceau qui explore une ambiance assez propice à l’univers de SZA. À noter que le morceau sera à retrouver sur la B.O du prochain film Marvel intitulé “Black Panther”.

TM88 x Lil Uzi Vert x Southside, “Mood”

TM88 avait teasé la collaboration par le passé, il l’a finalement dévoilé sur son compte SoundCloud en tout début de week-end. Ayant produit le hit “XO Tour Llif3”, c’est sans surprise qu’on le retrouve à nouveau en collaboration avec le rappeur de Philadelphie, tant leur association a permis à Uzi de changer de dimension. Ce titre semble en tout cas avoir tout le potentiel pour être le nouveau hit de Lil Uzi Vert tant il est porté par des une production entêtante et des vocals très maitrisées, symbole d’une alchimie bien présente entre le rappeur et les deux producteurs.

Rich Brian, “See Me”

Anciennement connu sous le nom de Rich Chigga, l’artiste a démarré l’année en annonçant qu’il changeait son nom de scène pour “Rich Brian”. Pour fêter ça, le jeune rappeur a dévoilé le morceau “See Me”, extrait de son premier album AMEN qui sortira le 2 février. On y retrouve ici un titre qu’il a lui-même produit et dont la mélancolie et l’introspection montrent toute l’évolution artistique du jeune homme de 18 ans. La parodie est désormais bien loin.

Caballero & JeanJass, “CHEF”

Le duo de rappeur belge démarre l’année 2018 en beauté en dévoilant le morceau “CHEF” en compagnie de son clip qui se déroule entre une cuisine et une balade en pleine nature. Reprenant une recette qui a fait ses preuves entre egotrip et univers bien marqué, Caballero et JeanJass continuent de s’affirmer comme l’un des duos les plus efficaces et appréciés dans le rap francophone ces dernières années. Ce morceau annonce évidemment la sortie de leur prochain projet Double Hélice 3 qui devraient confirmer le très bel élan du duo depuis 2 ans.

CupcakKe, “Cartoons”

À l’heure où Cardi B tire la couverture du rap féminin et que Nicki Minaj conserve un immense statut, c’est bien CupcakKe qui a livré ce vendredi un projet qui pourrait bien être l’un des meilleurs du rap féminin en 2018. Dès le second morceau intitulé “Cartoons”, la rappeuse de Chicago prouve qu’à seulement 20 ans, elle est une kickeuse hors-pair. Nul doute qu’en 2018, son nom devrait faire beaucoup plus de bruit, et ça commence dès aujourd’hui avec le banger “Cartoons”.

Pin It on Pinterest