Les discographies des deux rappeurs ont dominé les plateformes de streaming lors l’année que nous venons de vivre.

Selon un rapport publié par les très sérieux Variety et BuzzAngle Music, Drake et Future sont en effet les artistes les plus écoutés au monde en streaming. Avec 6 milliards de lectures cumulées sur les différentes plateformes de streaming, l’artiste de Toronto a établi un nouveau record d’écoutes en ligne par un artiste pour la deuxième année consécutive. Drake prouve une nouvelle fois qu’il n’a que peu d’égal lorsqu’il s’agit de survoler les débats sur Apple Music, Spotify et consorts.

Preuve en est que Future est deuxième de ce classement, avec 4,2 milliards d’écoutes, soit 1,8 milliards de moins que son collègue canadien. Cette performance n’en demeure pas moins excellente pour le rappeur d’Atlanta, qui s’est montré extrêmement actif en 2017 avec la sortie de deux albums solo et une mixtape avec Young Thug.

Le rapport établi par Variety et BuzzAngle Music consacre également “HUMBLE.” de Kendrick Lamar comme étant la chanson la plus streamée de l’année, avec pas moins de 555,2 millions d’écoutes. Enfin, on notera que sur les 1000 morceaux les plus écoutés sur les plateformes de streaming en 2017, 40% d’entre eux sont considérés comme appartenant au genre hip-hop. Vous avez dit domination ?

Dans le reste de l’actualité, un indice laisse entendre que Future pourrait bientôt sortir un nouvel album.

Pin It on Pinterest