BAPE dévoile toutes les pièces de sa collection Printemps/Été 2018

À la veille de la nouvelle année, la marque emblématique du streetwear japonais dévoile les premières pièces de sa saison estivale 2018.

Cette nouvelle année pour Bape doit signifier le changement. Ayant manqué parfois d’originalité et de renouveau par le passé, en exploitant énormément ses modèles sharks et ses motifs camos, A Bathing Ape se serait presque retrouvé à tourner en rond. Et cette fois-ci, Nigo a su réinventer ses classiques et prendre certains virages créatifs qui lui auraient fait défaut sur les dernières saisons. Dans un style plus mature, le style BAPE s’illustrera plus que jamais dès ce printemps, et ce en utilisant de nouvelles pièces, des nouveaux matériaux ou encore des jeux de couleurs insoupçonnés.

 

Une collection pour le moins vaste parmi laquelle on retrouve des pièces allant de la salopette aux t-shirts à imprimés shark, en passant par les manteaux de pluie. Le shark hoodie classique recevra, lui, bien entendu le traitement double capuche, alors qu’un modèle où le requin se verra remplacé par un tête de Ape sera également présent, un choix plus sobre.

Le camouflage sera lui toujours à l’honneur sur les shorts, sur les coachs jackets et même sur un kimono estival des plus originaux pour l’été. Ce camo signature se verra également juxtaposé et mis en valeur par de la couleur, à l’image d’une bande rose pêche sur un short, ou d’une veste sur laquelle le motif sera absorbé par un bleu qui vient recouvrir le motif shark. Mention spéciale à cette veste colorblocked, où le jaune vient couper la pièce en deux en s’opposant ainsi au motifs militaires.

On notera aussi l’annonce de la collection féminine et enfant de la marque pour la même saison. Une saison qui s’annonce d’ores et déjà pleine de réussite pour l’enseigne japonaise, qui a su édulcorer son streetwear pur et dur d’autrefois, pour s’ouvrir à un public de plus en plus exigeant, dans un milieu où les marques et collections fleurissent désormais à une allure inédite.

Pin It on Pinterest