À quelques mois de l’arrivée de l’une des plus grosses collaborations de 2018 qui réunira Nike, Supreme et la NBA, cette dernière a contre toute attente interdit aux joueurs le port de produits de la marque new-yorkaise.

Une nouvelle rendue publique par StockX, qui vient susciter de nombreuses interrogations auprès des fans et peut-être aussi des joueurs, alors même que les trois géants américains devraient unir leur force autour d’une collaboration commune, prévue pour le début de la saison Printemps/Été 2018 de Supreme déjà. À noter que pour l’heure, seule la “Shooting Sleeve” aurait été bannie de la grande ligue, probablement en raison de son inscription nettement plus voyante que sur bon nombre de pièces Supreme utilisables pour la pratique du Basket-ball.

Un choix restant incompris, puisque cet objet n’a pas été créé uniquement par Supreme, mais bien par les trois entités précédemment citées, dans le cadre d’une mise en bouche apportée aux fans avant l’arrivée de la triple collaboration. Mais Nike et la NBA peut-être trop discrets sur l’objet, au détriment de Supreme, la ligue a certainement considéré le manchon comme une véritable publicité. Bien entendu difficilement tolérable lorsque l’on sait les sommes demandées aux sponsors pour apparaître devant les yeux des millions de spectateurs et de téléspectateurs, il a finalement été demandé aux joueurs de les garder au vestiaire.

Que les principaux acteurs du spectacle se rassurent, s’ils ne peuvent se séparer du manchon de compression le plus hype de l’année, ils pourront toujours s’acquitter du montant de l’amende infligée par la NBA, à l’image de Michael Jordan qui avait à une toute autre époque fait l’objet de nombreuses sanctions financières, lorsqu’il avait amené de la couleur sur les parquets par le biais de ses premières baskets signatures. J.R. Smith pourra ainsi continuer de shooter sereinement, le bras chauffé et maintenu par l’incontournable inscription de Jebbia, en attendant un règlement peut-être différent à l’arrivée de la principale collaboration au printemps.

En attendant la sortie de celle-ci, découvrez les prix des différentes pièces Supreme x Nike x NBA qui verront le jour ce printemps.

Pin It on Pinterest