Si la concurrence d’adidas est plus que jamais réelle, Nike n’en reste pas moins au sommet du sportswear. Et les chiffres font tourner la tête.

Matt Powell, conseillé du groupe NPD qui est un leader mondial de l’étude de marché, a en effet expliqué sur son compte Twitter “Nike a fait $8,6 milliards de chiffre d’affaire le dernier trimestre; ça représente $658 millions par semaine; $94 millions par jour; $3,9 millions par heure; $65 000 par minute et $1087 par seconde” Des chiffres évidemment pharamineux qui symbolisent bien les 35% de parts de marché que possède aux États-Unis la marque dans le domaine du sportswear.

Malgré ces chiffres évocateurs qui sont aujourd’hui annoncés, il faut toutefois noter que Nike a fait légèrement moins bien qu’anticipé sur le sol américain alors que ses résultats en Chine, Europe et Afrique dépassent les espérances.

2018 sera incontestablement une année importante pour Nike qui devra tenter de limiter la marche en avant de ses concurrents pour ainsi maintenir sa suprématie vieille du siècle dernier. Dans le reste de l’actualité, découvrez tous les détails de la Nike Air VaporMax x Off-White prévue pour 2018.

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