Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Jeezy feat J.Cole & Kendrick Lamar, “American Dream”

Le featuring a de quoi faire fantasmer. Car depuis 2013, les rumeurs de la sortie d’un album commun entre Kendrick Lamar et J.Cole ne manquent pas d’animer les nombreux fans des deux rappeurs. Ce projet n’ayant toujours pas vu le jour, ce featuring est d’autant plus excitant qu’il tient toutes ses promesses. Son titre “American Dream” le laissait entendre, le morceau évoque l’ascension du trio au sein du hip-hop mais aussi et surtout, on y retrouve un message très politisé. Une raison de plus qui pousse à penser que Kendrick Lamar et J.Cole sont bien les figures de proue de l’activisme américain dans le hip-hop. On notera la très belle performance de J.Cole qui livre un couplet impressionnant, tant par son écriture efficace que son flow percutant. Kendrick est de son coté plus discret puisqu’il débarque en toute fin de morceau dans un style beaucoup plus mesuré, amenant ainsi une vibe très agréable pendant que Jeezy se démarque surtout par un refrain entêtant.

N.E.R.D. feat. Kendrick Lamar, “Don’t Do It”

Au préalable de la sortie de No_One Ever Really Dies, le duo composé de Chad Hugo et Pharrell Williams a dévoilé un single d’envergure. On y retrouve Kendrick Lamar pour une réunion entre funk et rap où Kung Fu Kenny fait valoir son flow ultra dynamique dans un morceau très engagé, puisqu’il a été inspiré par la bavure policière qui a entrainé la mort de Keith Scott en 2016. Le morceau a été présenté ce mercredi par Pharrell sur Beats 1 dans un entretien avec Zane Lowe, à l’occasion de la sortie de l’album qui marque le retour du groupe mythique. À noter, vous avez probablement pu voir le voir morceau vendu comme un featuring avec Frank Ocean, mais ce dernier n’est crédité qu’à l’écriture de l’intro et pas à l’audio, faisant donc de “Don’t Do It” une collaboration entre N.E.R.D. et Kendrick Lamar.

Young Thug feat Travis Scott, “Me Or Us”

Six mois après l’annonce faite par Young Thug que le morceau “Me Or Us” issu de son dernier album solo se verrait offrir un remix avec Travis Scott, la collaboration est enfin disponible. C’est ainsi la deuxième modification que s’offre Beautiful Thugger Girls, en effet, cet été on retrouvait Quavo en invité sur le remix de “You Said” et c’est désormais autour de La Flame d’en faire de même sur l’excellent “Me Or Us”. On notera un couplet très minimaliste de la part de Travis Scott où il se contente de jouer sur l’ambiance du morceau et de faire de sa voix hautement autotunée un instrument pour idéalement se mêler à la production. À la fois planant et mélancolique, “Me Or Us” est un morceau dont le style semblait idéal pour la participation de l’artiste de Houston.

Brockhampton, “BOOGIE”

En septembre dernier, nous vous évoquions le phénomène Brockhampton en 5 titres immanquables, depuis, l’effervescence autour du boyband ne s’est pas calmée. C’est même plutôt le contraire qui s’est produit à l’occasion de la sortie de leur troisième album Saturation III qui a vu le jour ce vendredi. À ce titre, Brockhampton a dévoilé cette semaine le morceau “BOOGIE,” accompagné d’un clip qui reprend les codes visuels de leurs différentes vidéos. Une clip déjanté, coloré, rythmé et dans un style qui leur est particulièrement propre, à l’heure où de plus en plus de clips peinent à se démarquer. On retrouve les différents membres enchainer les actions plus illégales et improbables les unes que les autres, renforçant leur imagerie de jeunes adultes naviguant à contre courant des normes et de la société. Coté musical, on découvre un morceau qui dénote quelque peu du reste de leur discographie puisque particulièrement festif. “BOOGIE” est axé sur “l’envie de faire danser le public” comme l’avait récemment expliqué Kevin Abstract, le leader de Brockhampton, sur son compte Twitter.  Qualité et ingéniosité au rendez-vous, “BOOGIE” est à retrouver ci-dessous :

Tay-K feat 21 Savage & Young Nudy, “The Race”

Le hit controversé du jeune Tay-K s’est offert un remix prestigieux puisque 21 Savage et Young Nudy se sont invités sur le morceau. Pour rappel, “The Race” raconte un délit de fuite réalisé par Tay-K alors qu’à 16 ans il avait été impliqué dans une infraction d’un domicile qui avait provoqué la mort d’Ethan Walker, un jeune homme de 21 ans. Alors que son auteur s’est rapidement retrouvé derrière les barreaux de la prison de Tarrant County et jugé pour meurtre, son titre est devenu viral au point de désormais cumuler 66 millions d’écoutes sur Spotify. Cette semaine, c’est donc les deux rappeurs d’Atlanta que sont 21 Savage et Young Nudy qui viennent remixer le morceau en faisant valoir leur talent. Alors que le morceau est déjà très populaire, ce remix devrait un peu plus le faire connaitre et réaffirmer son statut de hit contesté mais très important de l’année 2017.

Pin It on Pinterest