Jamais avare de changements bouleversants, Instagram prépare actuellement une mise à jour majeure qui risque de ne pas faire que des heureux.

Alors qu’il est désormais possible de suivre des hashtags dans son feed, Instagram souhaite désormais inclure des suggestions de photos basées sur les likes de vos amis et sur ce que l’algorithme pense que vous aimerez. En clair, cela correspond à une partie de la section “explorer” dans votre feed sans vous ne suiviez la page en question.

Pas encore officialisé par Instagram, cette nouveauté est pourtant déjà testée chez les utilisateurs et est perçue comme la prochaine grosse évolution du réseau social de partage de photos. Évidemment, de nombreux utilisateurs ont déjà montré leur réticence en justifiant la potentielle dévaluation de l’importance des publications de leur entourage dans le feed.

À voir désormais quand cette nouveauté sera mise en place et quel en sera l’impact au quotidien, mais une chose est sûre : c’est un nouveau pas de franchi par Instagram vers une application plus ouverte à l’image de Twitter, où de nombreux utilisateurs que vous ne suivez pas apparaissent dans vos fils d’actualité.

Dans le reste de l’actualité, Star Wars 8 est l’un des tous meilleurs épisodes de la saga selon les critiques.

Pin It on Pinterest