Stone Island dévoile sa collection Printemps/Été 2018 avec un nouveau lookbook

La marque italienne crée en 1982, connait un renouveau depuis maintenant quelques années, aussi bien sur le plan créatif que commercial. Et elle compte bien continuer sur cette lancée, à l’image de ce nouveau lookbook.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Stone Island sait à la fois surprendre et perpétuer une ligne directrice à travers ses collections. Cette collection Printemps/Été 2018 continue donc le développement de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques pour la marque à la boussole. Le choix du camouflage « Alligator » en est l’illustration, avec un design moderne, ce motif s’appose sur un ensemble de vestes légères et de shorts dérivés en deux coloris. Son procédé d’obtention est lui aussi complexe, d’abord peint à la main, photographié et finalement imprimé.

Stone Island innove aussi autour de pièces plus classiques à l’image de quarter zips, où la fermeture éclair est placée de manière oblique, et où une poche vient se raccrocher à celle-ci. Plus globalement, le placement des poches et éléments est une nouvelle fois hautement étudié, parfois asymétriques et parfois centrales, elles complètent notamment des silhouettes plus tranchées sur certains coupe-vents et apportent une fonctionnalité indiscutable.


Mais l’ADN de la marque reste encore intact, en laissant évidemment place à un renouveau perpétuel. La branche Marina de la marque fait un retour en force, tout droit ressortie des archives, après un premier retour en 2014. Les bandes blanches et le branding rouge viennent donc contraster des longlseeves et même des pantalons, proposés dans des versions bleues “avio”, saumon ou encore lavande. La collection est en effet dominée par des couleurs pastels, créant ainsi des tenues unies et plus colorées pour l’arrivée des beaux jours.

Finalement, quelques accessoires seront également disponibles, un sac à dos et un système de sacs inspirés des gilets de sauvetage, sur lesquels on retrouvera évidemment le célèbre logo implanté. L’arrivée de cette collection n’est pour l’instant par encore datée, mais vous pouvez dès maintenant admirer les diverses pièces ci-dessus, en attendant de pouvoir vous la procurer.

Dans le reste de l’actualité, un mystérieux donateur offre des sneakers à toute une école primaire.

Pin It on Pinterest