Gucci dévoile sa collection Cruise 2018

La marque italienne continue de s’ancrer dans la culture urbaine en réinventant les codes, tout en restant fidèle à ce qui fait son succès.

Deuxième marque la plus populaire du dernier trimestre selon the Lyst, Gucci a désormais jeté son dévolu sur le streetwear. Le travail de Allesandro Michelle depuis son arrivée en 2015 a révolutionné ce qu’était la marque, en atteste sa nomination pour le prix de designer de l’année aux British Fashion Awards. Gucci continue donc sa réinvention et délivre un shooting photo de la partie streetwear de sa version 2018 de la collection Cruise.

Placé dans un désert, ce lookbook permet de se rendre compte du travail, notamment grâce au contraste qu’offre le cadre et le travail de la marque autour du sportswear moderne et de ses motifs originaux. En effet, on retrouve de nouveaux tracksuits, à l’image des précédentes collections, avec le logo Gucci romain toujours présent sur les joggings et les vestes, mais on peut cependant noter une diversification des coloris. L’autre motif qui ressort est le plus que classique “GG”, présent sur un col roulé beige, les sneakers Ace ou même sur une paire de chaussettes.

La marque de Florence révèle aussi toute une gamme d’accessoires comprenant des bagues, des sacs à cordon en cuir et des sacoches, tous inspirés des motifs rétro issus des archives 80’s de la maison. Michelle impose toujours un peu plus sa vision de collection en collection, et insuffle un nouveau souffle, plus jeune, plus avant-gardiste, plus pop, à l’image de son slogan « BLIND FOR LOVE », censé représenter la culture jeune. Celui-ci se voit cette année apposé à l’aide de cristaux sur un bomber pourpre, surplombant un tigre lui-même cristallisé, l’animal spirituel de cette collection aux côtés des serpents et autres insectes.

Finalement, ce lookbook nous présente une recette bien rodée chez Gucci, à savoir la combinaison d’un univers coloré et luxueux dans les matériaux notamment, combiné aux codes du streetwear qu’on retrouve à travers le culte du logo et les pièces choisies. La marque italienne semble donc continuer sur sa lancée après avoir influencé le monde de la mode cette année, notamment à travers des influenceurs issus de la scène rap, et nous retrouverons sans aucun doute la patte Gucci dans nos divers feed Instagram. La collection Cruise 2018 est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque.

Dans le reste de l’actualité, la Nike Air VaporMax va enfin s’offrir le coloris “Triple White”.

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