La mythique application de partage de vidéos pourrait faire son retour très bientôt.

De 2013 à 2016, les vidéos humoristique de 6 secondes de Vine ont enchanté les internautes du monde entier. Rapidement devenue un véritable phénomène mondial, l’application détenue par Twitter avait tiré sa révérence en octobre 2016 au grand dam de ses millions d’utilisateurs. Mais Vine n’a peut-être pas dit son dernier mot. Le co-fondateur de l’application a en effet récemment déclaré qu’il envisageait de la relancer très bientôt. Sur son compte Twitter, Dom Hoffmann a clairement ravivé la flamme : “Je vais travailler sur un nouveau Vine. Je veux le faire depuis un certain temps et j’ai reçu beaucoup de tweets, de messages…”, avant de préciser qu’il allait travailler sur ce projet en totale indépendance, afin de ne pas répéter l’erreur du rachat de l’application par Twitter.

Dom Hofmann a ensuite dévoilé ce qui semble être un premier visuel du nouveau Vine, qui reprend l’identité graphique de l’application originale avec toutefois un nouveau nom : V2. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que le développement de ce Vine 2.0 aille à son terme afin de permettre aux internautes de retrouver leurs boucles préférées. Plus d’informations devraient nous arriver dans les semaines à venir et nous ne manquerons pas de vous les communiquer.

Dans le reste de l’actualité, un fan a créé un jeu vidéo gratuit sur la vie de Drake et vous pouvez y jouer dès maintenant.

Pin It on Pinterest