La plateforme de streaming offre un joli cadeau de fin d’année à ses utilisateurs.

Après avoir dévoilé le classement des artistes, albums et morceaux les plus populaires de 2017, Spotify s’intéresse désormais à votre expérience personnelle. En vous rendant à cette adresse et en entrant ses identifiants de connexion, il vous sera en effet possible de replonger au coeur de votre consommation musicale en 2017. Le nombre de minutes d’écoute, tout comme le nombre de chansons, le nombre d’artistes ainsi que le nombre de genres musicaux ayant bercé vos oreilles depuis janvier dernier vous seront ainsi dévoilés par la plateforme de streaming. Et ce n’est bien évidemment pas tout. Spotify vous détaille également le top 5 des artistes que vous avez le plus streamé cette année, celui des morceaux que vous avez le plus écouté et celui des genres qui vont ont le plus séduits.

La plateforme de streaming vous concocte ensuite une playlist personnalisée en forme de Billboard Hot 100 personnel, sur laquelle sont présents les 100 morceaux que vous avez le plus écouté lors des douze derniers mois. Une seconde playlist intitulée “Ones That Got Away” vous est ensuite proposée, cette dernière réunissant des morceaux tendances en 2017 que vous n’avez encore jamais écouté, le tout basé sur vos goûts musicaux. Enfin, pour les plus téméraires, Spotify vous propose de partager sur les réseaux sociaux votre “bilan musical” de fin d’année afin de le comparer avec celui de vos amis.

2017 Wrapped apparaît donc comme une excellente initiative de la part de Spotify, parfaite au moment de faire un point sur une année riche en événements musicaux d’envergure, notamment dans le hip-hop. Dans le reste de l’actualité, découvrez les 10 rappeurs US dont la cote a explosé cette année.

Pin It on Pinterest