Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Booba, “Ridin”

Produit par Twinsmatic et DavBeatz et issu du nouvel album de Booba Trône, “Ridin” est une ballade amoureuse façon B2O, parfois très douce et souvent très brute. Maitrisant de plus en plus cette vibe mélangeant rap et R&B, Booba prouve une fois de plus avec “Ridin” qu’il est la définition même de rappeur polyvalent.

Miguel feat J.Cole & Salaam Remi, “Come Through And Chill”

Après les morceaux “Sky Walker” avec Travis Scott et les solos “Pineapple Skies” et “Told You So”, Miguel a dévoilé cette semaine un nouveau morceau témoin de son univers enivrant dans lequel Cole réussi à s’y mêler assez naturellement. Pour rappel, le morceau “Come Through and Chill” était déjà sorti en 2016 avec seul Miguel dessus, c’est donc un remix que l’on retrouve sur son nouvel album War & Leisure.

Damso, “Tueurs”

Largement teasée depuis quelques semaines par les artistes belges présents, la B.O du film Tueurs est sortie cette semaine. Parmi elle, on retrouve le morceau éponyme au film que Damso s’est chargé de créer. Un morceau où Dems se glisse dans la peau d’un gangster et de son mode de vie en pleine illégalité, un exercice qu’il ne manque pas d’accomplir avec aisance.

Tory Lanez, Freestyle

Particulièrement reconnu pour ses morceaux entre chant et rap et son R&B souvent mélancolique, c’est pour un superbe freestyle que Tory Lanez a fait parler de lui cette semaine. Bien que ce ne soit pas un un nouveau morceau à proprement parler, sa performance est telle qu’elle mérite de s’y arrêter. Présent sur Hot 97, Tory n’a pas manqué de réaffirmer son statut en se montrant particulièrement agressif, il a profité du freestyle pour faire passer un message à des artistes qui “se pensent chauds mais ne le sont pas” sans pour autant citer de nom. Alors qu’il se prépare à sortir son nouvel album qu’il a terminé cet été, l’artiste mélangeant rap, R&B ou encore Dancehall n’a pas raté son coup et ce freestyle est une véritable piqûre de rappel sur ses talents de kickeur.

Booba, “Terrain”

Après “Ridin”, c’est une autre facette de la polyvalence de Booba que l’on retrouve avec “Terrain”. Là où “Ridin” était beaucoup plus mesuré dans son tempo et contemplatif dans ses lyrics, “Terrain” revient à des inspirations trap. Morceau ultra dynamique et agressif “faut battre le fer quand il est chaud, abattre le frère quand il est faux“, Booba s’épanouit ici grâce des sonorités qui avaient conquis son public sur Nero Nemesis.

Pin It on Pinterest