Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Booba, Trône

Alors qu’il devait sortir initiallement le 15 décembre, c’est le leak du projet qui força Booba et son équipe à avancer la date de sortie à ce vendredi 1er décembre. Avec notamment 15 titres dont des featurings avec Damso ou Niska et un éclectisme auditif toujours soigneusement mis en avant, Booba reproduit quelque peu une recette qui avait fait mouche avec Nero Nemesis. À l’image de JAY-Z avec 4:44, B2O est encore une fois capable de ravir son public et lui offrir un album de qualité qui vient ainsi garnir un peu plus l’une des discographies les plus imposantes du rap français.

Miguel, War & Leisure

Après le succès de sa collaboration avec Travis Scott sur le morceau “Skywalker”, le crooner Miguel a sorti le morceau “Told You So” ainsi que “Come Through And Chill” avec notamment J.Cole. Désormais, c’est son projet de 12 titres qui se dévoile. Doué d’une voix qui peut à la fois insister sur la mélancolie ou la célébration, le chanteur de 32 ans a l’occasion avec ce quatrième album de réaffirmer sa place de choix dans le R&B mondial bien aidé par des collaborations hip-hop très efficaces.

Roy Woods, Say Less

Annoncé depuis le mois de mars dernier, le premier album de Roy Woods aura su se faire désirer. Ce premier album fait suite à Nocturnal EP et c’est l’occasion pour le membre de OVO de véritablement faire ses preuves auprès d’un public nouveau tout en comblant ses fans de longue date. Say Less est notamment marqué par la présence de PARTYNEXTDOOR et dvsn eux aussi membres du label fondé par Drake. Après PARTYNEXTDOOR, Majid Jordan ou encore dvsn c’est désormais Roy Woods qui met à l’honneur les sonorités envoutantes du R&B de Toronto.

Bonus : Chief Keef, Dedication

Après Two Zero One SevenThot Breaker, et plus récemment The W, l’hyper-productif Chief Keef livre son quatrième projet de l’année. Avec 15 titres et seulement 3 featurings dont le fantasque Lil Yachty ou encore A Boogie Wit Da Hoodie, Dedication est un nouveau projet dense d’un artiste qui ne cesse délivrer. Devenu une véritable star dès ses 17 ans en 2012, Chief Keef n’aura pas toujours connu le succès attendu initiallement mais n’aura jamais cessé d’offrir à ses fans des projets à l’image de son style. Dedication n’en est qu’un exemple de plus.

Pin It on Pinterest