JAY-Z et Kendrick Lamar dominent les nominations de cette soixantième édition.

Le rappeur new-yorkais est en effet l’artiste le plus nominé de ces Grammy Awards, Hova concourant dans 8 catégories différentes, notamment dans les 3 plus prestigieuses que sont l’album de l’année avec 4:44, l’enregistrement de l’année avec “The Story of O.J” et le morceau de l’année avec 4:44. Avec déjà 21 Grammy Awards glanés au cours de sa carrière, JAY-Z est bien parti pour garnir un peu plus ses étagères. Il est suivi de près par les 7 nominations de Kendrick Lamar, lui aussi en course pour le prix d’album de l’année pour DAMN. et d’enregistrement de l’année pour “HUMBLE.”

Childish Gambino est également présent en force dans cette liste, le rappeur d’Atlanta étant nominé dans 5 catégories, dont celles d’enregistrement de l’année pour son tube “Redbone”, album de l’année et album contemporain urbain de l’année pour Awaken, My Love! En pleine préparation de la deuxième saison de la série Atlanta, Donald Glover appréciera.

Nous noterons que Lil Uzi Vert a été nominé dans la catégorie révélation de l’année, aux côtés de SZA et de Khalid notamment. Enfin, la catégorie meilleur album rap de l’année verra s’affronter les projets suivants : 4:44 de JAY-Z, DAMN. de Kendrick Lamar, Culture de Migos, Laila’s Wisdom de Rapsody et Flower Boy de Tyler, The Creator. Rendez-vous le 28 janvier prochain au Madison Square Garden pour découvrir les lauréats de la plus prestigieuse cérémonie musicale de l’année.

L’intégralité des nominés dans les différentes catégories des Grammy Awards 2018 est à retrouver à cette adresse. Dans le reste de l’actualité, Frank Ocean aurait fini d’enregistrer un nouvel album.

Pin It on Pinterest