Une analyse chiffrée des paroles de Reputation montre que la popstar serait encore plus égocentrique que son meilleur ennemi.

Après avoir passé au crible les lyrics du dernier album de Taylor Swift, le site Pigeons & Planes en est arrivé à la conclusion suivante : Reputation est plus narcissique que n’importe quel album de Kanye West. Connu pour son égo disproportionné, le rappeur de Chicago ne rivaliserait pourtant pas avec Taylor Swift. Selon l’étude du site américain, la chanteuse parle d’elle même dans son dernier album plus que Kanye West parle de lui dans n’importe lequel de ses projets. Sur les 6700 mots contenus dans les lyrics de Reputation, Taylor Swift parle d’elle à 678 reprises, en utilisant une moyenne de 9,88 mots pour faire référence à sa personne. 

Comme le montre le graphique ci-dessous, aucun album de Yeezus ne dépasse donc le “pourcentage d’égocentrisme” du dernier disque de Taylor Swift, les références à elle même représentant 10,12% des paroles. The Life Of Pablo, dans lequel Kanye rappait notamment “I feel like me and Taylor might still have sex”, est à peine moins narcissique que Reputation avec 10,11% des paroles sur Kanye. Pigeons & Planes a ensuite élargi la comparaison aux autres projets de grands noms du hip-hop sortis récemment. Et là encore, l’égocentrisme de Taylor Swift a très peu d’égal. 

L’album de Big Sean I Decided, la playlist More Life de Drake et l’album Future de Future sont les seuls projets à contenir un “pourcentage d’égocentrisme” plus important que Reputation. Comme le souligne le site américain, les derniers disques de Kendrick Lamar (qui a déjà collaboré avec Taylor Swift), A$AP Rocky, JAY-Z, J. Cole et Chance The Rapper sont tous moins nombrilistes que Reputation. Toujours en guerre ouverte avec Kanye West, qu’elle attaque d’ailleurs à plusieurs reprises dans Reputation, la reine de la pop n’aurait donc rien à envier à l’égocentrisme de ce dernier.

Dans le reste de l’actualité, les fans ont exprimé leur colère après le concert unique de Cardi B à Paris.

Pin It on Pinterest