Après un joli mois de Novembre qui a vu la sortie de projets de Wiz Khalifa, Yung Lean, MC Solaar ou encore Jaden Smith, le mois de décembre s’annonce monstrueux pour les fans de rap.

Post Malone, Beerbongs & Bentleys

Date de sortie : 1er décembre

Ces derniers jours semblent propices pour en découvrir plus sur Beerbongs & Bentleys, le nouvel album de Post Malone. Le principal intéressé a dévoilé ce week-end quels seront les featurings présents sur le projet lors d’une interview avec le magazine Rolling Stone. Par la suite, lors d’une interview pour le podcast H3, il a révélé qu’il terminait son album ce week-end et qu’il allait sortir au mois de décembre. Post Malone est même allé jusqu’à évoquer la date du 1er décembre, ce qui annonce donc une sortie très proche. Une chose est sûre, le succès sera au rendez-vous tant Post Malone s’est affirmé comme l’un des rappeurs les plus populaires du moment.

Miguel, War & Leisure

Date de sortie : 1er décembre

Après le succès de sa collaboration avec Travis Scott sur le morceau “Skywalker”, le crooner Miguel a sorti le morceau “Told You So” et annoncé la sortie de son nouvel album War & Leisure pour le 1er décembre. Doué d’un voix qui peut à la fois insister sur la mélancolie ou la célébration, le chanteur de 32 ans aura l’occasion avec ce quatrième album de réaffirmer sa place de choix dans le R&B mondial.

Booba, Trône

Date de sortie : 15 décembre

Alors que l’éminent rappeur français s’est montré anormalement discret musicalement jusqu’en Juillet, Booba a fait son retour avec le single “Nougat“, une mise en bouche avant un nouvel album qui sortira le 15 décembre et qui s’annonce dans la lignée du puissant Nero Nemesis. Certes, Booba n’est plus tout jeune et la majorité de sa carrière est sans doute derrière lui, on ne peut donc pas en attendre la même chose que d’un jeune artiste ayant tout à prouver. Néanmoins, à l’image de JAY-Z avec 4:44, le D.U.C peut encore ravir son public et lui offrir un album de qualité qui viendra garnir l’une des discographies les plus imposantes du rap français.

G-Eazy, The Beautiful & Damned

Date de sortie : 15 décembre

Le successeur de l’album When It’s Dark Out verra le jour à la mi-décembre comme l’a annoncé l’artiste oscillant souvent entre rap et pop. Annoncé comme un double album, ce projet s’offrira de multiples collaborations à l’image de sa petite amie Halsey, mais aussi Kehlani, E-40, Charlie Puth, Anna of the North et bien sûr A$AP Rocky et Cardi B avec qui il a dévoilé le morceau “No Limit“.

Juicy J, Rubba Band Business

Date de sortie : 29 décembre

Après avoir annoncé l’année dernière sa volonté de sortir un album intitulé Rubba Band Business: The Album et sorti entre temps l’excellente mixtape Highly Intoxicated, Juicy J a dévoilé la tracklist de ce nouveau projet. C’est via sa disponibilité à la pré-commande que la tracklist du projet s’est faite connaitre et elle n’a pas manqué de faire réagir les fans du rappeur de Three 6 Mafia puisque Travis Scott, A$AP Rocky, Wiz Khalifa, Denzel Curry, Ty Dolla $ign, Tory Lanez ou encore Offset seront présents. Le projet se compose de 13 titres et est désormais disponible à la précommande sur Amazon. On apprend au passage que l’album sortira le 29 décembre, un cadeau de Noël du rappeur vétéran à ses fans, à n’en point douter.

D’autres artistes tels que A$AP Rocky, Eminem ou encore Travis Scott & Quavo pourraient eux aussi sortir un album en ce dernier mois de l’année, mais aucune date officielle n’a été annoncée par les principaux intéressés. Dans le reste de l’actualité, Post Malone et 21 Savage ont dévoilé le clip ultra gore de leur hit “rockstar”.

Pin It on Pinterest