L’information peut paraitre paradoxale tant Kanye West a la réputation d’être égocentrique et narcissique, et pourtant, selon le membre de G.O.O.D Music CyHi the Prynce, Yeezy aurait tendance à se montrer très généreux.

Dans une interview avec The Breakfast Club, son ami et collaborateur de longue date CyHi the Prynce a révélé que la superstar n’hésite pas à surpayer les gens qui apportent de près ou de loin de l’aide ou qui servent d’inspiration en expliquant “J’ai été payé. Non, j’ai été surpayé même.” avant d’ajouter “c’est un problème“. Le membre de G.O.O.D. Music a par la suite expliqué que lorsque Kanye West travaillait sur Yeezus en studio, un homme est arrivé avec un pantalon noir en cuir ce qui a inspiré à Kanye certaines paroles du morceau “Black Skinhead”. Et le plus improbable dans tout cela, est que l’homme au pantalon noir en cuir a été payé et crédité par Kanye West sur le morceau.

Par la suite, CyHi the Prynce a précisé “Si tu apportes de l’eau, si t’es ingénieur, si t’es cameraman ou s’il te pose une seule question sur un morceau, tu vas en être dans les crédits. Tout ce que tu dois faire c’est être présent lors de la réflexion. Si tu étais présent, tu fais partie du morceau pour lui.

Une anecdote qui peut faire sourire, mais qui surtout dénote clairement de l’image froide et refermée sur lui-même de Kanye West. Et ce n’est surement pas la majorité ces collaborateurs qui s’en plaindront. L’extrait en question de l’interview démarre à la 4ème minute ci-dessous. Dans le reste de l’actualité, Eminem pourrait repousser la sortie de son nouvel album.

Pin It on Pinterest