Ça n’a échappé à personne, vendredi dernier, c’est via ses réseaux sociaux que Joke annonce le report de son second album UltraViolet à 2018 alors qu’il devait sortir ce vendredi 24 novembre.

Entre un changement de manager confirmé par ce dernier et des rumeurs annonçant un album pas terminé, tout semble avoir été dit sur les raisons de ce report qui n’a pas manqué de frustrer les fans. Et pourtant, le projet apparaît encore comme disponible le 24 novembre sur Amazon. Contacté par nos soins, Amazon a confirmé que le circuit de distribution prévoyait toujours une sortie de l’album pour le 24 novembre. Aucune information sur un report de l’album n’a été communiquée à l’entreprise qui est pourtant l’un des principaux distributeurs pour le projet physique, et est donc l’une des premières informées à ce sujet.

Pour rappel, c’était aussi via Amazon que la tracklist du projet était apparue, et cette dernière s’est avérée être fiable. Cela n’a rien de surprenant pour un distributeur de cet envergure qui est informé à l’avance à la fois des sorties mais aussi d’informations sensées être confidentielles.

Cela signifierait donc qu’en réponse à des problèmes de promotion, Joke prévoirait une sortie “surprise” du projet. Une décision qui ne manquerait pas de le réconcilier avec certains de ses fans et qui lui offrirait une promotion sans égale grâce à l’impact des réseaux sociaux. Souvent associé au rap américain à de nombreux égards, cette sortie surprise créerait un parallèle de plus avec le rap outre-Atlantique.

Il faut toutefois noter, et ce malgré l’extrême fiabilité d’Amazon, que cela n’a rien d’officiel mais que c’est une possibilité qui se crédibilise ces dernières heures. La bonne nouvelle est qu’il ne faudra pas patienter bien longtemps pour savoir qui dit vrai et surtout, si Joke prépare bel et bien une sortie surprise pour son album UltraViolet.

Dans le reste de l’actualité, selon l’un de ses proches, Kanye West surpayerait les gens qui travaillent pour lui et c’est un problème.

Pin It on Pinterest