Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Lil Uzi Vert, “20 Min”

Après la sortie du projet Luv Is Rage 2 le 25 août, dont le succès a notamment été poussé par le tube “XO Tour Llif3”, le rappeur de Philadelphie a livré ce vendredi la version deluxe du projet qui comprend 4 titres inédits. On retrouve ainsi “Skir Skirr,” “Loaded,” “Diamonds All on My Wrist” et “20 Min” qui viennent compléter un album dont le succès commercial a sans doute été plus important que le succès critique. Parmi ces 4 titres, c’est sans aucun doute “20 Min” qui tire son épingle du jeu et s’affirme comme le meilleur titre du quatuor. Ici, Uzi évoque la première fois qu’il a rencontré Brittany Byrd, son ex-copine qui est très présente sur l’album et qui a inspiré de nombreux textes mélancoliques au rappeur de Philly, dont forcément “XO Tour Llif3”.

D.R.A.M. feat Playboi Carti, “CRUMBS”

Petit à petit, le nouvel album du fantasque D.R.A.M. prend forme. Vendredi, il en a dévoilé un nouvel extrait en compagnie de Playboi Carti. Beaucoup moins festif que son tube “Brocoli” en feat avec Lil Yachty ou encore que sa collaboration avec A$AP Rocky et Juicy J sur “Gilligan“, “Crumbs” est beaucoup plus aérien. Des sonorités et des flows hypnotiques, une production minimaliste et des paroles assez légères sur les femmes, la fête et la drogue, voilà la recette de ce nouveau morceau. Après “Check Ya Fabrics” avec Rick Rubin ou encore “Ill Nana” avec Trippie Redd, D.R.A.M. livre un nouveau single annonciateur de la sortie prochaine de son nouvel album et surtout, enchaine les featurings notables.

Lil Peep x SmokePurpp, “Nobody”

Après que l’annonce du décès de Lil Peep ait secoué le monde entier notamment de par sa jeunesse, son talent et son potentiel artistique, les hommages se sont multipliés. C’est par la suite le morceau “Nobody” qui a été dévoilé en guise d’hommage, pour l’un des derniers morceaux de sa carrière. On retrouve Lil Peep dans un style qui a fait son succès, sombre et mélancolique aussi bien dans son interprétation que ses textes. On peut notamment l’entendre dire “I think I’ma die, no joke“, soit en français “Je pense que je vais bientôt mourrir, sans rire“. Entouré de 3 producteurs dont on ne présente plus le talent, ce morceau est une belle surprise bien qu’elle ne fera évidemment pas oublier l’immense tristesse qu’a provoqué le décès du chanteur-rappeur.

Ski Mask The Slump God x Higher Brothers, “Flo Rida”

Alors qu’il avait sorti il y a quelques semaines à peine le banger “Achoo!” aux côtés de Keith Ape, déjà avec 88rising, on retrouve aujourd’hui Ski Mask The Slump God dans une association haute en couleurs puisqu’il figure dans le dernier titre du groupe chinois Higher Brothers, avec lesquels il nous offre un titre survolté. Ce morceau-hommage à Flo Rida a également droit à son clip, réalisé par B3n1s, qui n’est rien d’autre qu’une compilation complètement folle de twerk, fails et moments surréalistes. Ce clip entièrement barré vous fera à coup sûr passer un moment spécial, d’autant plus du fait qu’il accompagne un banger puissant à la manière de ce que Ski Mask et les Higher Brothers savent si bien proposer.

6lack feat T-Pain, “One Way”

Très discret depuis la sortie de FREE 6LACK il y a un an, 6lack a dévoilé en fin de semaine la version deluxe de l’album contenant 3 morceaux inédits “Glock Six,” “In Between” feat BANKS et “One Way” feat T-Pain. On retrouve 3 titres dans le plus pur style du rappeur/chanteur qui auraient largement eu leur place sur le projet initial, mais c’est bien sa belle collaboration avec le légendaire T-Pain qui se démarque le plus. Une association unique de deux artistes capable de chanter leurs romances comme peu d’autres.

Pin It on Pinterest