Le rappeur bruxellois a été choisi par la fédération belge pour enregistrer l’hymne des Diables Rouges pour le mondial qui se tiendra cet été en Russie.

Porté par le succès phénoménal de son album Ipséité, Damso devrait s’atteler à un nouveau projet d’envergure dans les mois à venir. Selon le média belge Sudinfo, le rappeur a en effet été sélectionné par l’Union royale belge des sociétés de football pour composer et interpréter l’hymne qui accompagnera la sélection à la Coupe du Monde au mois de juin prochain. Cette information a dans la foulée été officialisée via une vidéo tournée par Eden Hazard et Michy Batshuayi visible ci-dessous. On y voit les deux hommes offrir un maillot des Diables Rouges à Damso, ce dernier déclarant qu’il allait “essayer de faire son possible pour faire quelque chose de bien.” 

Ce n’est pas la première fois que la Belgique fait appel à un grand nom de la chanson francophone pour encourager son équipe nationale. Rappelez-vous en 2014, c’était Stromae qui avait dévoilé “Ta Fête” à l’occasion de la Coupe du Monde au Brésil. Dans nos contrées, l’hymne non-officiel des bleus le plus culte restera à jamais le fameux “Tous ensemble” de Johnny Hallyday.

Une chose est sûre, sur le terrain comme en musique, la Belgique est bien partie pour faire du sale cet été.

Dans le reste de l’actualité, Joke a repoussé la sortie de son album “UltraViolet” à 2018.

Pin It on Pinterest