À l’occasion de la sortie du magazine 30 Under 30 de Forbes dont Kendrick Lamar fait la couverture, ce dernier a réalisé une interview qui n’est pas passée inaperçue.

Alors que Travis Scott, Lil Uzi Vert ou encore Migos font partie de la sélection de Forbes des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus innovantes, c’est bien Kung Fu Kenny qui s’offre la couverture du magazine. Lors de son entretien en public avec Forbes, Kendrick a notamment évoqué le mumble rap et la jeune génération qui le symbolise, en expliquant que ces derniers devaient montrer plus de respect aux légendes du hip-hop. Il a déclaré “N’allez pas en interview pour leur manquer de respect et dire que vous ne les aimez pas et que vous n’en avez rien à foutre d’eux. C’est votre opinion, c’est cool mais vous devez leur montrer du respect. Parler de cette façon des gens qui nous ont inspiré à faire ça, ce ne sera jamais une bonne idée.

Mais Kendrick Lamar a tenu à montrer du respect à la nouvelle génération en expliquant “Je veux que le hip-hop continuer d’évoluer. C’est pourquoi je ne peux pas négliger des artistes car ils ne ressemblent pas à Kendrick Lamar. C’est ce que je leur dis dès que je les vois, soyez vous-même, faites votre truc mais soyez reconnaissant envers ceux qui ont posé les bases.

Lorsque l’on sait l’inspiration que puise Kendrick dans le hip-hop des nineties, cette déclaration fait beaucoup de sens. Mais le rappeur de Compton n’en n’oublie pas de se montrer progressiste en ne s’en prenant pas gratuitement aux nombreux pratiquants du mumble rap puisque ces derniers le prouvent bien, le rap est destiné à être représenté par des dizaines de styles différents.

Dans le reste de l’actualité, 6lack fait son retour en sortant la version deluxe de son premier album “FREE 6LACK”.

Pin It on Pinterest