Le géant américain veut détrôner Game of Thrones avec ce nouveau projet colossal.

Amazon a en effet déboursé 250 millions de dollars pour racheter les droits d’adaptation du Seigneur des Anneaux. Cette somme stratosphérique ne représente que l’acquisition des droits de la saga de Tolkien et ne comprend pas les frais de production de la série, qui devrait entre 100 et 150 millions de dollars par saison. Amazon a d’ores et déjà annoncé que plusieurs saisons de la série serait tournée, souhaitant faire de son adaptation TV du Seigneur des Anneaux le nouveau Game of Thrones, la série de HBO se dirigeant vers son épilogue.

Le show créé par Amazon se déroulera avant les événements de la trilogie originale et nous plongera au coeur d’événements encore jamais explorés par les deux sagas cinématographiques du Seigneur des Anneaux. Les écrits de J.R.R. Tolkien étant l’une des oeuvres littéraires les plus riches et les plus denses au monde, il ne fait aucun doute que les scénaristes en charge du projet auront de la matière sur quoi travailler pour créer une série de très grande qualité.

Même si cet ambitieux projet n’en est qu’aux prémisses de son développement et que d’autres informations devraient nous parvenir dans les prochains mois, la perspective de se replonger dans l’univers fantastique de la Terre du Milieu suffira au bonheur de beaucoup de fans.

Dans le reste de l’actualité, découvrez les 5 meilleurs films et séries dédiés au sneakers et au streetwear.

Pin It on Pinterest