Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Rich Chigga feat 21 Savage, “Crisis”

21 Savage avait découvert Rich Chigga dans une vidéo où le label 88rising présentait le morceau “Dat $tick” et son clip loufoque à des rappeurs déjà établis. Presque un an et demi plus tard, les deux hommes collaborent sur “Crisis”. Et au premier abord, c’est une collaboration très surprenante tant les deux hommes ont des univers radicalement opposés, bien que Rich Chigga n’hésite pas à se lancer dans l’egotrip à travers quelques morceaux. L’image froide et morbide de 21 Savage est pratiquement une opposition parfaite à celle infantile et chaleureuse de Rich Chigga. Pour autant, la connexion se révèle musicalement très efficace. Produit par Rich Chigga (sous son vrai nom Brian Emmanuel), le morceau se montre traditionnel dans son écriture puisque les deux hommes évoquent dans les grandes lignes leur succès indéniable.

Nav feat Lil Uzi Vert “Wanted You”

Après avoir collaboré sur le morceau “A$AP Ferg” issu de la mixtape Perfect Timing, Nav et Lil Uzi Vert sont de retour avec une nouvelle collaboration. Très romantique et sous autotune, on retrouve un morceau où les deux rappeurs font ce qu’ils savent faire de mieux et le rendu est indéniablement excellent. Hymne mélancolique aux regret passés et aux relations décevantes, Nav démarre son couplet par “I’m ashamed of all the things that I was doing for you / Should’ve known that all these girls the same and they ain’t loyal” “J’ai honte de tout ce que j’ai fait pour toi / J’aurais du savoir que toutes ces filles sont les mêmes et elles ne sont pas loyales.” Le ton est donné. De son coté moins expressif que Nav, Lil Uzi Vert ne manque pourtant pas de faire référence à la collection avec Nike de son ami Virgil Abloh lorsqu’il place “Off-White on my Prestos” au coeur de l’un de ses couplets.

Eminem feat Beyoncé, “Walk On Water”

Régulièrement teasé et attendu avec impatience par ses fans, le nouveau single d’Eminem est tombé ce vendredi soir. Le morceau s’intitule “Walk On Water” littéralement “marcher sur l’eau“, une expression évidemment liée au titre de son nouvel album “Revival” qui signifie “revivre“. Ainsi, Eminem nous raconte en quelque sorte sa seconde vie, loin de la drogue, de l’alcool et de sa colère personnelle mais surtout loin de son niveau d’entant, des thèmes qu’il avait déjà pour certains entériné à travers ses deux derniers albums Recovery et Marshall Mathers LP 2. On notera évidemment la présence de Beyoncé pour un morceau très teinté pop qui ne manque pas de faire parler.

Wiz Khalifa, “Letterman”

En guise d’entrée en matière de sa nouvelle mixtape Laugh Now, Fly Later, Wiz Khalifa offre donc un morceau très moderne où il emprunte un flow qui n’est pas sans rappeler Travis Scott à titre d’exemple. Wiz reste Wiz pour autant, puisqu’il annonce à ses fans que sa mixtape leur permettra de “fumer et réfléchir“. Pour rappel, Wiz Khalifa a terminé l’enregistrement de son nouvel album Rolling Papers 2 mais qu’il a souhaité au préalable sortir une mixtape qui a vu le jour ce vendredi.

CyHi The Prynce feat Travis Scott, “I’m Fine”

Après avoir collaboré avec Kanye West sur le morceau “Dat Side“, CyHi the Prynce enchaine avec un nouveau titre d’envergure en compagnie de La Flame. Ce dernier ne manque pas de teaser son album avec Quavo, mais c’est bien pour cette collaboration avec le membre de G.O.O.D Music qu’il a fait parler de lui en milieu de semaine. On retrouve un morceau où le flow planant de Travis fait opposition au dynamisme de celui de CyHi. Les deux hommes expliquent sobrement qu’ils vont bien qu’ils souhaitent simplement prendre du bon temps dans un single feel good, dont l’efficacité ne manque pas d’être au rendez-vous.

Pin It on Pinterest