Afin de mieux cerner ce milieu aussi intrigant que populaire, la télévision suisse a rencontré 7 figures emblématiques du milieu sneaker helvétique. Entretien avec un collectionneur de longue date et son fils pour ce premier épisode.

Imaginée en collaboration avec l’association Swisssneaks, la série porte un regard frais sur le monde de la sneaker,  qui rassemble au fil des mois de plus en plus d’adeptes en France comme dans les autres pays d’Europe. Découpée en sept épisodes de cinq minutes environ, Sample proposera par le biais de Tataki, la branche jeune du service public suisse romand, de faire le tour de cette passion avec une volonté affirmée d’offrir un contenu qualitatif, mais avant tout cool.

Exit les éternelles questions bidons s’interrogeant sur la nécessité de posséder 200 paires ou l’étonnement quant à la valeur marchande d’une sneaker en édition limitée, Sample vise juste en tournant les rencontres en échanges amicaux où règnent une ambiance conviviale et un humour moderne. Pour cette première étape, Nikolaï Emery qui anime l’émission, s’est rendu à Lausanne pour y rencontrer Lolo et son fils Téo, qui jongle avec ses deux passions que sont la basket et la pêche. 

Découvrez le premier épisode de la série ci-dessus. Rendez-vous mercredi prochain pour le second volet de Sample, dédié à viewmore et à sa passion pour les Tn.

Pin It on Pinterest