Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Yung Lean, Stranger

Ces derniers mois, le natif de Stockholm confirme son goût pour l’éclectisme, une qualité que l’on retrouve logiquement dans les sonorités de ce nouvel album. À l’image des premiers titres de Stranger ayant déjà été dévoilés, le jeune homme confirme s’être réinventé musicalement, jouissant désormais d’une palette richissime. À 21 ans et enfin débarrassé de ses vieux démons, Yung Lean semble promis à un avenir radieux. On ne peut que lui souhaiter de réussir, à la vue de son talent et de sa personnalité atypique. Stranger est enfin là, l’occasion de redécouvrir l’univers et le talent de Yung Lean.

Wiz Khalifa, Laugh Now, Fly Later

En attendant la sortie de son nouvel album Rolling Papers 2, Wiz Khalifa offre cette mixtape de 10 titres intitulée Laugh Now, Fly Later. Il s’agit de la troisième sortie du rappeur cette année, après les EPs Bong Rips et Pre-Rolleds, dévoilés au cours des derniers mois. Interrogé sur sa décision de publier une mixtape juste avant la sortie d’un nouvel album, Wiz Khalifa a fait du Wiz Khalifa : “Les boss ont besoin de quelque chose à fumer et à penser. Il est temps de lancer cette vague.” Les connaisseurs auront remarqué que le titre de cette nouvelle mixtape faisait directement écho à celui de l’album d’Ice Cube Laugh Now. Cry Later. C’est évidemment très bien vu.

L’Ordre Du Périph’, Vogue Merry

Le groupe parisien dévoile aujourd’hui son premier album intitulé Vogue Merry qui fait suite à l’EP Beta Test. Quatuor composé d’une bande de potes jeune et talentueuse dont Ars’n, Swan, Youv Dee et Assy en sont les membres, L’Ordre Du Périph’ écrit aujourd’hui une page importante de son existence. Avec une musique instinctive, moderne et à l’image de leur délire, Vogue Merry s’affirme comme une nouvelle démonstration du potentiel du groupe parisien, dont vous n’avez sans doute pas fini d’entendre parler.

Bonus : Chilla, Karma

La jeune rappeuse signée chez Universal signe son premier EP, composé de 10 titres et notamment marqué par un featuring avec l’hyper productif Sofiane sur le titre “Millionnaires” ainsi que son travail avec le célèbre producteur français TEFA. Entre chant et rap, entre réflexion et ambition, la jeune femme oscille entre différents styles mais offre à son rap une ligne directrice cohérente marquer des revendications en fils rouges. À 23 ans, et avec cet EP, Chilla continue de s’affirmer comme une forte présence et une représentante importante du rap féminin francophone.

 

Pin It on Pinterest