Nettement moins médiatisée et populaire que certaines Nike x Off- White ou Yeezy, la SB Dunk Low “Black Pigeon” attire pourtant de nouveaux ennuis aux revendeurs de cette mythique sneaker.

Rendue célèbre en 2005 déjà pour les interventions musclées de la police et les violences qui avaient éclaté à l’occasion de la sortie de la version originale, la Nike SB Dunk x Staple subit encore les foudres des débordements occasionnés par les campout que les plus fervents et anciens sneakerheads apprécient tant. Faisant son grand retour aujourd’hui chez certains revendeurs américains, la nouvelle collaboration Nike x Staple “Black Pigeon” a fait se déplacer plusieurs patrouilles de police.

Très probablement attentives à la sortie de cette nouvelle itération proposée par les deux partenaires historiques, les forces de l’ordre ont décidé de disperser sur-le-champ les centaines de campeurs qui avaient pris place plusieurs jours avant la mise en rayons de la paire. Chez Extra Butter, la police n’a autorisé la queue que 5 heures avant l’ouverture des portes et ce, uniquement dans le respect de la file mise en place avec des barrières pour l’occasion.

Des mesures qui peuvent paraître ridicules ou inquiétantes, mais pourtant indispensables lorsque l’on sait la détermination dont certains fanatiques ou revendeurs peuvent faire preuve pour une simple paire de basket. Plusieurs morts et de nombreux blessés graves avaient été déclarés en 2005 lors de la sortie de la version grise, de quoi saluer douze ans plus tard cette initiative prise par la NYPD pour ne pas revivre le même désastre.

Pin It on Pinterest