Le contenu du compte Spotify de CyHi The Prynce, un rappeur signé chez G.O.O.D. Music, confirme l’existence d’un second volet de Yeezus.

Outre les millions de titres disponibles sur la plateforme de streaming, les utilisateurs de Spotify sont libres d’écouter les fichiers musicaux enregistrés sur leur ordinateur via l’interface de l’application. En explorant la bibliothèque musicale de CyHi The Prynce, le site américain Genius a découvert l’existence d’une playlist de 6 titres crédités au nom de Kanye West et à un projet intitulé Yeezus 2. Cette trouvaille vient confirmer les rumeurs concernant l’existence d’une suite à l’album paru à l’été 2013. En effet, dès l’année de parution du disque, le mythique producteur Rick Rubin expliquait qu’un Yeezus 2 verrait peut-être le jour.

Initialement composé de 16 titres, Yeezus n’en comporte que 10 dans sa version finale par souhait du producteur de privilégier la qualité à la quantité. Bien que l’écoute soit désactivée pour le grand public, la playlist de CyHi The Prynce semble contenir des titres qui nous sont familiers. Présentés sous forme d’acronymes, certains morceaux initialement prévus pour Yeezus 2 sont désormais bien connus des fans de Yeezy. En effet, selon Genius, “W” correspond à “Wolves”, tandis que “OO” correspond à la ballade “Only One”, deux titres dévoilés avant la sortie The Life of Pablo. Les noms véritables des quatre autres tracks présents sur cette playlist demeurent un mystère.

Quelques jours après le leak d’un morceau inédit de Kanye West, la découverte de cette playlist vient confirmer l’incroyable exhaustivité de la discographie “cachée” du rappeur de Chicago, un artiste loin d’avoir livré tous ses secrets.  

Sur le même sujet, découvrez comment l’album “808s and Heartbreak” a inspiré plusieurs générations d’artistes.

Pin It on Pinterest