Spoiler alert : Kanye West est premier de ce classement et cela n’a rien de surprenant.

Business of Fashion et lyst Index viennent de dresser la liste des rappeurs les plus influents dans la mode en 2017. Sans surprise, Kanye West dominent ce ranking de la tête et des épaules grâce à sa marque Yeezy. Le mari de Kim Kardashian n’évolue pas dans la même division que le reste de ses confrères, Business of Fashion expliquant que les recherches internet à propos de la marque Yeezy étaient 900% plus importantes que l’intégralité de celles concernant la dauphine de West dans ce classement, Nicki Minaj.

La rappeuse arrive en effet seconde de ce classement grâce à son ultra-popularité sur ses réseaux sociaux, qui offrent une plateforme d’exposition exceptionnelle pour les marques. Le podium est complété par Pharrell Williams, sous les feux des projecteurs cette année grâce à des collaborations avec Adidas, Chanel et et COMME des GARÇONS.

Cardi B se classe quatrième, la new-yorkaise ayant fait exploser les recherches “red bottom shoes” de Christian Louboutin de 217% ce trimestre. La rappeuse est suivie de près par les poids lourds que sont Drake, A$AP Rocky, Kendrick Lamar et Travis Scott, ces derniers se positionnant respectivement de la 5ème à la 8ème place.

L’intégralité du classement des rappeurs les plus influents dans la mode en 2017 est à retrouver ci-dessous.

Sur le même sujet, découvrez comment le hip-hop s’est imposé dans la publicité.

Pin It on Pinterest