Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Cyhi The Prynce feat Kanye West, “Dat Side”

Même si un morceau inédit de Kanye West a fuité cette semaine, c’est bien pour sa présence sur un morceau de Cyhi The Prince qu’il a fait l’actualité cette semaine. Les deux membres de G.O.O.D Music s’unissent sur un titre très efficace, marqué par une présence prédominante du piano à la production. La sortie du morceau est d’autant plus importante qu’elle intervient alors que Kanye s’est montré très discret musicalement ces derniers mois et qu’il a seulement fait son retour sur scène cette nuit en compagnie de Kid Cudi. Cyhi The Prynce et Ye’ devraient chacun sortir un projet dans les prochains mois, Cyhi The Prynce avec No Dope On Sundays et Kanye avec potentiellement Turbo Graf’x 16, bien que les noms d’albums de Yeezy soient bien souvent sujets au changement…

Offset x Metro Boomin, “Ric Flair Drip”

À l’occasion d’Halloween, Offset, 21 Savage et Metro Boomin ont dévoilé un projet intitulé Without Warning et qui se paye le luxe d’afficher Quavo et Travis Scott en guise d’invités. Réputé pour régulièrement travailler avec les deux rappeurs, c’est le jeune prodige Metro Boomin qui se charge de la production du projet, après Savage ModeDropTopWop ou encore Perfect Timing, qui confirme une fois de plus sa très belle productivité. Parmi les nombreux morceaux intéressants du projet, c’est sans doute le banger qui se détache le plus, malgré l’absence de 21 Savage mais bien aidé par une production diablement entêtante de Young Metro. On y retrouve un Offset déchainé comme rarement, de très bonne augure pour Culture II.

Big Sean x Metro Boomin feat 21 Savage, “Pull Up N Wreck”

Offset, 21 Savage et Metro Boomin avaient surpris tout le monde en dévoilant Without Warning. Deux jours plus tard c’est au tour de Big Sean de collaborer avec le talentueux producteur d’Atlanta sur le titre “Pull Up N Wreck”. Teasé seulement dans la journée de sa sortie par Metro Boomin, ce banger efficace bénéficie également de la présence de 21 Savage, qui ne quitte décidément plus son producteur favori. De son côté, Big Sean confirme tout le bien que l’on pense de lui. Le rappeur de Santa Monica est bien l’un des artistes les plus talentueux de G.O.O.D. Music et il mérite décidément le succès commercial qu’il rencontre depuis plusieurs années.

DJ Premier x A$AP Ferg, “Our Streets”

Très old-school dans sa production notamment via son aspect “boom bap” qui symbolise les instrumentales des nineties, habituel chez DJ Premier, on retrouve un Ferg très à l’aise sur une production qui dénote très clairement de ce qu’il a pu proposer sur sa mixtape Still Striving sortie cet été. Lancé en 1992, le label Payday Records connait une seconde vie et a signé nouveau 5 artistes : Pell, OJ Da Juiceman, Yung Fume, Gloss Gang et DJ Premier. C’est à cette occasion donc que ce dernier dévoile un titre inédit qui ravira sans doute les fans du Trap Lord.

Jok’Air, “L’étrangère”

L’ancien membre de la MZ se montre décidément très productif. Après avoir dévoilé 3 projets cette année, il livre désormais une très belle performance dans le cadre de COLORS. Il interprète ici le morceau “L’étrangère” qui est un extrait inédit de son prochain album. On retrouve un morceau très romancé, où il évoque l’une de ses conquêtes passées qu’il qualifie d’étrangère. Après les superbes performances de Sopico, Krisy, Siboy ou encore Doums c’est un nouveau rappeur francophone qui s’illustre chez COLORS.

Pin It on Pinterest