CNN a dévoilé les témoignages accablants de plusieurs membres de l’équipe de tournage de la série de Netflix.

C’est désormais officiel, “House of Cards” ne reviendra pas à l’écran. Et les nouveaux éléments révélés aujourd’hui par CNN ne risquent pas de faire changer Netflix d’avis. Le média américain a en effet récolté les témoignages de plusieurs membres de l’équipe de tournage de la série, huit précisément, qui accusent tous Kevin Spacey d’avoir eu des comportements inadmissibles sur les plateaux. L’interprète de Frank Underwood aurait harcelé sexuellement des employés de sexe masculin, souvent jeunes, au cours des années, créant une “ambiance toxique” en coulisse du fait de son attitude de “prédateur”.

Sous couvert d’anonymat, un ancien assistant de production raconte par exemple que Kevin Spacey lui avait caressé la jambe sans consentement lors d’un trajet en voiture vers les studios. Une fois arrivé sur le lieu de tournage, il explique que la star l’a bloqué dans un coin à l’intérieur de sa caravane en essayant de lui faire des attouchements sexuels contre son gré. Contrarié par ce refus, Kevin Spacey aurait quitté le plateau pour la journée afin de rentrer chez lui.

Un autre ancien assistant de production explique que toute l’équipe était au courant des actions de l’acteur, et que la seule mesure prise par la direction pour éviter le moindre dérapage était de ne pas laisser Spacey seul à seul avec un jeune employé de sexe masculin. D’autres témoignages décrivent les contacts tactiles quotidien imposés par la star, souvent sur les parties intimes, ainsi que la répétition de remarques déplacées à fort caractère sexuel. Une jeune femme accuse par exemple le comédien d’avoir souvent fait semblant de se battre pour rigoler avec des employés afin de pouvoir les caresser, ou encore de profiter d’une accolade pour toucher l’entrejambe de ses collègues.

A l’instar de l’affaire Weinstein, toutes les victimes expliquent que le pouvoir et l’influence de l’acteur rendaient impossible la perspective de divulguer publiquement ses agissements. Maintenant que l’omerta est levée, les témoignages à l’encontre de Kevin Spacey se multiplient et exposent au grand jour le comportement inadmissible de la légende du cinéma. Le grand déballage ne fait peut-être que débuter.

Dans le reste de l’actualité, découvrez les meilleures sorties films et séries du mois de novembre.

Pin It on Pinterest