Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

MC Solaar, Geopoetique

Après une décennie sans sortir le moindre projet, la légende du rap français a enfin dévoilé aujourd’hui un nouvel album intitulé Geopoetique. Le rappeur de Saint-Denis s’était confié au « Monde » en marge de sa prestation au festival Hip Hop Symphonique à Vienne, déclarant qu’il était enthousiaste à l’idée de revenir aux affaires : “Il y a un an, j’ai repris contact avec l’équipe de mon album Cinquième as pour travailler sur de nouveaux morceaux. Là, je suis en train de les mixer dans le studio de Tefa. C’est pas loin de chez moi et on y croise toujours beaucoup de monde.” Même si quelques interrogations autour de ce que peut proposer Solaar en 2017 subsistent, l’attente était plus que légitime tant il est l’une des plus belles plumes de l’histoire du rap français. L’heure du verdict est désormais arrivée, et le public devrait être en nombre au rendez-vous.

Doums, Pilote

De nombreuses années après ses débuts dans le rap et ses premiers succès en groupe au sein de l’Entourage, Doums dévoile enfin son premier projet Pilote. La performance de l’intro de son album chez COLORS avait rappelé à tous le talent du rappeur parisien, qui s’était montré particulièrement à son aise dans un morceau mélancolique et basé sur le récit de sa vie. Désormais, c’est un projet de 8 titres qui est à découvrir. Après tant d’années, il était temps.

Dave, Game Over

À seulement 19 ans, le jeune rappeur du sud de Londres s’est affirmé ces derniers mois comme un très bel espoir du Grime. Capable de kicker et de chanter, Dave s’était notamment démarqué sur les singles “Tequila” ou encore “Wanna Know“, que Drake a par la suite remixé dans le cadre d’un épisode de OVO Sound Radio. Désormais, Dave confirme sa belle productivité avec la sortie d’un EP de 7 titres qui risque de braquer encore un peu plus les projecteurs sur sa musique.

Pin It on Pinterest