Ce n’est pas un secret, la qualité des performances en live est devenue un élément phare pour juger du talent d’un rappeur. Alors que les stars venues d’outre-Atlantique se produisent de plus en plus sur les scènes européennes, découvrez notre sélection des rappeurs à ne pas rater lors de leur passage sur le vieux Continent.

Il est important de noter que la sélection s’adapte à tous les genres de rap et tous les budgets. En clair, d’énormes noms tels que Eminem, Chance The Rapper ou JAY-Z ne sont pas présents car de jeunes rappeurs peuvent eux aussi vous offrir un superbe concert et ce, sans vous ruiner.

Travis Scott

Tous les fans de rap le savent désormais, La Flame est une machine sur scène. Entre ses performances iconiques de “Goosebumps,” ses interactions avec la foule et son énergie exceptionnelle, un concert de Travis Scott est l’assurance d’une soirée mythique.

Kanye West

Alors qu’il se disait très peu à l’aise en live au début de sa carrière, Kanye a su grandement progresser grâce à un travail acharné pour finalement devenir une bête de scène. Son plus grand atout est sans doute la qualité de scénographie qui rivalise avec n’importe quel artiste, tous genres confondus.

Kendrick Lamar

Kung Fu Kenny vient de clore avec succès son DAMN. Tour aux États-Unis et il s’attaquera à l’Europe en 2018, en passant notamment par Paris pour deux concerts. Les vidéos ne manquent pour prouver le talent sur scène de Kendrick, entre turn-up fantastique et interprétations prenantes, le rappeur de TDE justifie aussi son statut en live.

A$AP Rocky

Alors qu’il est actuellement en tournée dans son pays dans le cadre de la sortie de la Cozy Tapes Vol. 2, les différentes vidéos qui sont dévoilées de ces concerts sont l’occasion de redécouvrir le showman qu’est Pretty Flacko. À l’aise sur scène, charismatique et possédant une discographie propice au live, A$AP Rocky régale sur scène.

A$AP Ferg

À l’image de Rocky, A$AP Ferg est lui aussi en tournée avec son crew à l’occasion de la sortie de la Cozy Tapes Vol. 2. À son sujet, les fans sont unanimes, ses concerts sont propice à une énorme ambiance, le Trap Lord étant connu pour ses bangers et sa capacité à mettre le feu sur scène. Voir le A$AP Mob en concert est donc l’opportunité de voir deux des meilleurs rappeurs en live…

Lil B

Récemment, Lil B aura fait parler de lui pour s’être fait agresser au festival Rolling Loud, causant l’annulation de son concert. Une mauvaise nouvelle pour ses fans tant il possède une connection avec son public, qui est aussi rare que particulière. Les fans vouent un culte au Based God qui leur rend bien à chaque concert.

Mac Miller

Entre ses bangers à l’image de “Donald Trump” et ses morceaux romantiques à l’image de “Stay,” un concert de Mac Miller est l’assurance de découvrir la polyvalence d’un artiste qui revient de loin. Très apprécié du public, Mac Miller est lui aussi une doté d’une grosse énergie sur scène et encore plus lorsque la production entrainante de “Donald Trump” se lance.

Action Bronson

Vous le savez forcément, Action Bronson est doté d’une personnalité peu commune. Drôle, attachant, excentrique, Bronson est capable de tout sur scène, même d’aller aux toilettes tout en continuant son concert. Sa voix rauque, son charisme et son imprévisibilité en font un évènement à ne pas manquer lors de sa venue en Europe.

Tyler, The Creator

L’ancien membre d’Odd Future est fortement réputé pour sa polyvalence qu’il réussit à démontrer sur scène. Cet été, les vidéos de ses performances en live de son single “Who Dat Boy” l’ont bien rappelé à tout le monde. Des bangers, Tyler en a beaucoup dans sa discographie, et de l’énergie, il n’en manque pas non plus. Vous êtes donc prévenus pour sa prochaine venue en France.

The Underachievers

Le duo new-yorkais originaire de Flatbush ne cesse de s’affirmer en compagnie du A$AP Mob et de Pro Era comme le visage du rap new-yorkais moderne. Leurs performances démontrent une énergie folle et leur alchimie sur scène est largement prouvée. AKTHESAVIOR et Issa Gold ne sont pas les noms les plus répandus de cette liste mais il ne faudra certainement pas les rater lors de leur prochain passage en France.

Earl Sweatshirt

En parlant d’Odd Future, l’ancien compère de Tyler, The Creator n’est pas en reste non plus lorsqu’on parle de concerts très réussis. Moins mis en avant médiatiquement que son ami, Earl n’en reste pas moins l’un des rappeurs les plus talentueux de sa génération. Sans doute moins propice à enflammer les foules, sa discographie lui permet en tout cas d’insister sur une interprétation pointue et d’ainsi mettre en avant la richesse de sa musique. Une expérience différente mais tout aussi intéressante.

Danny Brown

Malgré sa notoriété relativement faible en France, Danny Brown est un véritable vétéran du hip-hop du haut de ses 36 ans. Là où beaucoup de rappeurs charismatiques et showman se repose sur leurs lauriers pour offrir des shows de qualité, Danny s’appuie quant à lui sur sa technique et sur sa connexion avec ses fans pour performer. Il réussit comme peu à donner au public l’impression qu’ils ne sont pas simples spectateurs mais bien de véritables acteurs du show. Rien que pour ça, Danny Brown est un artiste à voir au moins une fois en concert.

La nouvelle génération est aussi présente :

Joey Bada$$

Que dire des concerts de Joey Bada$$ si ce n’est qu’ils font partie des plus impressionnants du moment ? Joey est une bête de scène capable de mettre le feu à n’importe quelle salle. Techniquement irréprochable, la discographie déjà vaste du rappeur de New York lui permet déjà d’offrir toute sorte d’ambiance. Récemment, nous vous dévoilions une vidéo, où, en plein concert, le new-yorkais s’est lancé dans un freestyle avec comme instrumentale le public qui scande son nom, un nouvel exemple du niveau des concerts de Bada$$.

Denzel Curry

À l’image de Bada$$, Denzel Curry fait partie de cette nouvelle génération de showman. Il a passé l’été a enflammé les festivals aux quatre coins de l’Europe, bien aidé par une présence et une puissance remarquable sur scène. Même s’il ne bénéficie pas encore d’une exposition médiatique à la hauteur de son talent, ce ne serait tarder si Denzel continue sur cette voie.

Playboi Carti

Fort d’une première mixtape très intéressante, d’une intégration au A$AP Mob et d’un énorme single “Magnolia”, Playboi Carti vit une superbe année 2017. Ses performances en live n’ont fait que renforcer sa popularité et ce n’est pas un hasard puisque Carti délivre ses morceaux sans concession. Il sera en concert à Paris le 03 mars 2018, à ne rater sous aucun prétexte.

Pin It on Pinterest