Supreme dévoile sa collaboration en hommage au manga Akira

Elle était attendue, c’est désormais officiel : la collection de Supreme dédiée au manga Akira sortira ce jeudi. Elle a été réalisée avec le créateur de la série, Katsuhiro Otomo.

Le mangaka et réalisateur Katsuhiro Otomo avait déclaré il y a peu que la marque de skate new yorkaise allait sortir une collection autour de sa célèbre création, à savoir le manga Akira. Cet oeuvre fait figure de classique du genre dès lors que l’on touche au seinen. Lancée en 1982, la série de manga s’est conclue en 1990. Son histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique, après une 3ème guerre mondiale, dans lequel Tokyo a été entièrement détruit par un bombardement nucléaire et dont la société est gangrénée par la drogue, le terrorisme et la violence des gangs.

Pour rendre un hommage de qualité à ce légendaire manga, Supreme commercialisera dès ce jeudi une capsule comprenant Parkas, Work Jackets, combinaison, pull à manches longues, haut de football, hoodies, hoodies zippés, quatre t-shirts à manches longues et à manches courtes, casquettes, decks de skateboards ainsi qu’une assiette en céramique et un cendrier, en céramique lui aussi.

La collection sera disponible jeudi 2 novembre dans les boutiques de Supreme ainsi que sur la boutique en ligne. Dans le reste de l’actualité de la marque, une collaboration avec Nike et la NBA est en préparation.

Pin It on Pinterest