Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Damso, “Fais moi un vie”

C’est devenu une habitude, Damso aime particulièrement surprendre son public avec des tracks inédits distillés sur son compte Twitter. À 3h44 du matin, le rappeur belge que l’on ne présente plus a dévoilé vendredi une vidéo d’un peu plus de 2 minutes où l’on retrouve un morceau inédit. Damso s’est contenté d’un simple émoticône “🖖🏾” pour accompagner la sortie de cette vidéo. Pas de fioriture. Une fois de plus, Damso offre à son public nocturne une sacrée surprise, lui qui a incontestablement fait de 2017 son année.

Migos feat Nicki Minaj & Cardi B, “MotorSport”

Nous vous en parlions mercredi, Migos, Nicki Minaj et Cardi B allaient allier leurs forces le temps d’un morceau. Il n’aura donc pas fallu attendre avant découvrir cette collaboration intitulée “Motor Sport”. Ce morceau officialise la réconciliation entre Cardi B et Nicki Minaj, en devenant la première collaboration entre les deux superstars féminines du rap, tout en étant le premier single de Culture II. Côté sonore, la patte de Migos est aisément reconnaissable, le morceau paraissant en effet sorti tout droit de l’album Culture. Même si ce titre ne bénéficiera sûrement pas du même succès commercial qu’un “Bad and Boujee” ou un “Bodak Yellow”, il reste d’excellente facture. Voilà de quoi patienter avant la sortie du très attendu Culture 2 et de l’album collaboratif entre Quavo et Travis Scott qui l’est tout autant.

Hamza, “Life”

Ce vendredi, le jeune prodige du rap belge a dévoilé sa très attendue mixtape 1994. Au vu de sa qualité évidente, beaucoup de morceaux du projet auraient pu prétendre à une place ici. Avec “Life”, Hamza montre une fois de plus sa polyvalence, avec un morceau où il rap aussi bien qu’il chante et dans lequel il dévoile une hargne et une fierté quant à son succès. Bien aidé par une production parfaitement calibrée pour ce genre de morceau, “Life” est sans doute l’une des intros de l’année dans le rap francophone.

Hamza, “1994”

À l’instar de “Life”, “1994” est une facette quelque peu nouvelle d’Hamza avec un morceau dans lequel il se livre sur sa vie dans un morceau beaucoup plus axé sur le storytelling que le reste de sa discographie. Ce morceau permet d’en savoir plus sur son passé ainsi que les difficultés qu’il a du surmonter. Pas réputé pour la qualité de sa plume, Hamza prouve ici qu’il n’est pas qu’un excellent chanteur et rappeur capable d’embellir des productions, mais bien un artiste complet.

Aminé, “Squeeze”

Cette semaine, le fantasque Aminé a dévoilé son premier morceau depuis la sortie de son projet Good For You cet été. On retrouve le rappeur débiter dans un morceau très court (1min52), où une production minimaliste permet de laisser toute la place à son flow dynamique. Bel espoir du rap outre-Atlantique, Aminé ne cesse de confirmer sa productivité et son talent. Reste désormais à savoir si ce morceau est un simple single ou l’extrait d’un futur projet.

Pin It on Pinterest